Bénin

Cour constitutionnelle : Djogbénou reçoit le successeur de Babalèkon à la mairie de Bantè

L’investigateur 28/07/2021 à 19:56

Le Maire de la commune de Bantè, M. Comlan FAGBEMON (en photo) qui a succédé à la tête de la commune à Edmond Babalèkon, a été reçu en audience, ce mercredi 28 Juillet 2021 par le Président de la Cour constitutionnelle.

En effet, le premier citoyen de la commune de Bantè est allé présenter au Professeur Joseph DJOGBENOU président de la Cour constitutionnelle, la nouvelle équipe communale de Bantè et recueillir par la même occasion des conseils de la première autorité de la juridiction constitutionnelle.

Lire aussi : Diplomatie : Buhari nomme un ex-militaire ambassadeur du Nigeria près le Bénin

Cette rencontre a été une occasion pour les deux hommes de s’accorder sur un certain nombre de questions intéressant le développement de Bantè. Mr FAGBEMON a également fait le point de la situation de sa commune qui a connu des échauffourées lors de la présidentielle dernière.

Lire aussi : PRD : le parti de Houngbédji a installé ses structures de base dans 03 localité week-end écoulé

Le Président DJOGBENOU lui a ainsi exprimé sa satisfaction et sa reconnaissance pour ce qu’il est en train de réaliser pour la commune de Bantè. Conscient de l’énormité de la tâche, le Président de la Cour constitutionnelle lui a garanti son soutien.

Lire aussi : Incompétence de la Cour : l’intégralité de la décision sur le recours contre l’appellation ‘’Bénin’’

Rappelons que M. Comlan FAGBEMON, 36 ans, a remplacé le jeudi 17 juin dernier, Bernardin KAKPO, intérimaire au poste de maire de Bantè d’Edmond Babalèkon Laourou. Ce dernier quant à lui, avait été suspendu par son ministre de tutelle avant d’être plus tard, révoqué en conseil des ministres pour fautes lourdes



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook