Guinée

Covid-19 : Alpha Condé prolonge l'état d'urgence d’un mois dans son pays

Judicaël C. GBETO 16/05/2020 à 16:32

Les résultats ne sont toujours pas encore convaincants en Guinée. Le gouvernement a donc décidé le vendredi 15 mai 2020 dans la soirée de prolonger l’état d’urgence.

Le président guinéen Alpha Condé a annoncé vendredi soir une prolongation d’un mois de l’état d’urgence, un allègement du couvre-feu dans la capitale Conakry et sa levée entièrement en province.
Sur la télévision publique, le président de la République a déclaré que « l’état d’urgence, en vigueur depuis le 26 mars, est reconduit pour une durée d’un mois à compter de vendredi. Le couvre-feu est reculé d’une heure à Conakry, “épicentre” de la maladie du coronavirus, et ses deux préfectures voisines, Coyah et Dubréka, y passant désormais de 22H00 (GMT et locales) à 05H00 (GMT et locales). Il est levé entièrement pour l’intérieur du pays” beaucoup moins touché par le virus ».
Africanews indique que « les mesures sur l’interdiction de la circulation entre Conakry et la province, la fermeture des lieux de culte dans ce pays musulman à plus de 80%, des écoles, des universités et des bars, et le port obligatoire du masque, sont maintenues ».
Il faut rappeler que la Guinée est l’un des pays d’Afrique de l’Ouest les plus touchés par le coronavirus, avec, à ce jour, 2.531 cas confirmés dont 1.094 guéris et 15 décès.



Divers


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook