Bénin

Covid-19 : Apirivine, les autorités béninoises suivent ce dossier depuis Ouaga

L’investigateur 30/03/2020 à 19:10

Outre l’intervention télévisée du chef de l’Etat, Patrice Talon ce dimanche 29 mars sur la riposte du Bénin face au Covid-19, le ministre de la santé Benjamin Hounkpatin a été reçu sur un autre plateau de décryptage. Occasion pour lui d’opiner sur le produit Apivirine du chercheur béninois Valentin Agon.

Il s’agit d’un passage au cours duquel le ministre Benjamin Hounkpatin a fait cas du chercheur béninois, Valentin Agon et son produit Apivirine, qui selon les autorités du Burkina Faso, a donné satisfaction aux malades de Covid-19.
Interrogé par le journaliste sur l’efficacité du médicament Apivirine, le ministre Benjamin Hounkpatin n’a pas manqué d’apporter de précision.
« Nous ne faisons l’impasse sur rien. Nous sommes en contact avec notre compatriote et nous le suivons à travers une démarche scientifique », rapporte bwt. Cela sous-entend que le Bénin n’a pas rejeté l’option qui consisterait à faire recours s’il en est besoin, aux tradithérapeutes pour freiner la propagation du Coronavirus.
« L’efficacité n’est pas prouvée », a t-il laissé entendre. Puis de s’expliquer : « si vous avez suivi l’actualité au niveau du Burkina, c’est qu’il y a une étude qui est lancée pour approuver de l’efficacité du produit. Donc, nous suivons de près cette actualité », a-t-il renchéri.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook