Afrique/pandémie

Covid-19-Bénin : Hounkpatin évoque le nombre de sites de dépistage et de laboratoires

L’investigateur 5/07/2020 à 13:46

Au cours de son passage sur la télévision nationale ce dimanche 05 juillet 2020, le ministre de la santé Benjamin Hounkpatin a évoqué plusieurs aspects de la gestion du Covid-19 au Bénin. Occasion pour lui de donner une idée des chiffres relatifs aux centres de dépistage dont dispose le Bénin.

A en croire le ministre de la santé Benjamin Hounkpatin sur la télévision nationale, le Bénin dispose en dehors des hôpitaux de 99 sites de dépistage et 14 laboratoires, c’est-à-dire un laboratoire dans au moins chaque département du pays.

Lire aussi : Bénin  : Orounla justifie les prix fixés pour la campagne cotonnière

Selon ses explications, un patient dépisté positif entraîne systématiquement le dépistage des personnes qu’il a contactées. De même que ceux qui se présentent dans les centres de santé et qui présentent des signes ou symptômes de la pandémie. Par la même occasion, il déclare que « Les sites de dépistage sont ouverts à tout le monde. N’importe qui peut se faire dépister. La population n’a rien à payer comme frais pour se faire dépister ».
Mais actuellement, les dépistages se font en priorité sur les corps de métiers exposés à savoir : des agents de santé, des forces de l’ordre et des enseignants. Pour conclure ce volet, le ministre Hounpkatin rappelle que le processus est en cours pour digitaliser le dépistage les jours à venir d’autant plus que le Bénin réalise environ 1000 tests par jour.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook