Afrique/pandémie

Covid-19-Bénin : le gouvernement exprime sa reconnaissance aux agents de santé

Bénédicte BANKOLE 30/06/2020 à 19:10

Dévoués corps et âme dans cette cause commune, qu’est la lutte contre le Covid-19, les professionnels de la santé et les assistants sociaux ont reçu les remerciements du gouvernement béninois.

Depuis le 16 mars 2020, le Bénin est impacté par la pandémie du covid-19. Au front et en première ligne de la riposte au Bénin contre ce mal pernicieux, se trouvent les professionnels de santé et assistants sociaux. Qu’ils soient médecins, urgentistes, ambulanciers, techniciens de laboratoire, psychologues, hygiénistes, infirmiers, aides-soignants, pharmaciens, biologistes, auxiliaires, …,

Lire aussi : 4è mandature : Commune de Dogbo, un « modèle », selon le maire Magloire Agossou

les professionnels de santé et assistants sociaux au Bénin s’investissent entièrement dans la riposte contre la Covid-19 au Bénin. Ils sont aussi bien en amont pour l’écoute, la sensibilisation des populations, les tests de dépistage, qu’en aval dans la prise en charge, les soins et le traitement des malades.
Malgré leur forte exposition à la pandémie, les professionnels de santé au Bénin ne ménagent aucun effort, de jour comme de nuit, et ceci sur l’ensemble du territoire national pour contenir et aider à la réduction de la propagation du Coronavirus. A cet effet le gouvernement et l’ensemble du peuple béninois leurs témoignent une profonde reconnaissance et les encouragent davantage à maintenir ce niveau d’implication et d’engagement très apprécié. Car la lutte contre le covid-19 est une cause commune et aucun acteur n’est de trop peut-on lire sur la page du gouvernement.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook