Bénin /pandémie

Covid-19-Boni Yayi : des détails sur le confinement de l’ancien président

L’investigateur 2/05/2020 à 18:44

Son retour annoncé dans la presse après un moment passé à l’étranger a été effectif cette matinée. Lui, c’est l’ancien président de la République Boni Yayi. Mais il y a eu assez de non-dits autour de son confinement.

Il n’est plus un secret pour personne que l’ancien président de la République Boni Yayi est à Cotonou depuis cette matinée. Un retour plus ou moins forcé par l’état de santé dégradé de son épouse, Chantal Yayi. Admise en soins intensifs aux urgences du CNHU de Cotonou, l’ex-première dame du Bénin qui a eu à passer quelques jours à la cardiologie, ne se sent pas au mieux de sa forme.

Lire aussi : Asie : Trois semaines après sa disparition, le dictateur coréen Kim Jong-un se remet d’aplomb

Conséquence, son époux, le Dr Boni Yayi qui est à l’étranger depuis quelques semaines est descendu pour l’assister. Mais, il se fait qu’en ces temps de Covid-19, tout voyageur descendu à l’aéroport international de Cotonou doit passer par la « case de l’isolement ». Logiquement, l’ancien patron de la Banque ouest-africaine de Développement a bien cerné les contours de cette pandémie et n’a pas voulu se soustraire à cette mesure. C’est pour cela qu’à sa descente cette matinée, rapportent des sources crédibles, il a été conduit dans une villa de la place pour observer sa quarantaine. Contrairement à ce qu’a annoncé une certaine presse, Boni Yayi n’est pas chez lui à Cadjèhoun. Plus est, l’ancien président est revenu à Cotonou avec l’un de ses fils, rapportent nos sources. Lequel fils est lui aussi isolé dans la même villa que son père.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook