Bénin/pandémie

Covid-19 : Gnonlonfoun reçoit l'appui du gouvernement pour la riposte contre la pandémie

L’investigateur 13/04/2020 à 18:08

Le gouvernement et la municipalité de Cotonou se donnent la main pour une meilleure riposte contre la propagation du Covid-19. A cet effet, une délégation gouvernementale composée des autorités des ministères de la santé, du commerce, des finances et de la loterie nationale du Bénin a été accueille ce samedi 10 Avril 2020 par le Maire Isidore Gnonlonfoun.

L’accueil de la délégation a donné lieu à une cérémonie qui a permis la remise officielle d’un important lot de kits de lavage des mains destinés aux marchés secondaires de Cotonou. Cette opération qui entre dans le cadre des mesures prises par le gouvernement pour la protection des citoyens contre le Covid-19 vient en appui aux nombreuses initiatives déjà entreprises par les autorités municipales. Les marchés étant les lieux de brassage par excellence et vecteurs essentiels de propagation des maladies, la Mairie et le gouvernement estiment qu’il faille sensibiliser les usagers pour l’adoption des bons gestes contre la pandémie.

Lire aussi : Covid-19  : Orounla met fin à la polémique sur le maintien des élections

Face à la réponse forte du gouvernement par rapport à la crise, le Maire a remercié le chef de l’État pour la densité de ses efforts. Toutes choses qui permettent au conseil municipal de mieux affiner sa riposte contre le Covid-19. C’est pourquoi, il a exprimé sa totale satisfaction par rapport à cette mutualisation des efforts entre les pouvoirs central et local.
Pour finir, il a exprimé sa disponibilité à accompagner le gouvernement dans la lutte contre cette pandémie.

voici les kits destinés aux femmes des marchés

Notons que ces kits ont été fabriqués par la main d’œuvre locale. Une façon pour le gouvernement de garantir le fonctionnement de l’économie tout en préservant la santé des populations.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook