Bénin-diplomate

Covid-19-Guinée Conakry : des étudiants béninois en fin de formation bloqués

Bénédicte BANKOLE 23/05/2020 à 11:30

Des étudiants et autres ressortissants béninois vivant en Guinée Conakry décident d’être rapatriés au pays. Pour ce faire, ils ont saisi les autorités béninoises, mais depuis rien n’y fit, confirment des sources dignes de foi. Parmi ces Béninois, on retrouve des médecins formés et des cadres qui ont suivi de diverses formations. Or, le Bénin a besoin de ces médecins pour servir la république peut-être en ces temps de crise sanitaire.

Lire aussi : Afrique/pandémie : Important communiqué de la réunion des ministres en charge de la santé de l’UEMOA sur le Covid-19

Leur cri de cœur lancé à l’ambassadeur du Bénin près la Guinée Conakry est pour l’instant vain. Mieux, indiquent nos sources, la correspondance adressée aux autorités du ministère des affaires étrangères reste pour l’instant sans effet.
Mais, vu que l’Etat a entrepris de rapatrier des compatriotes qui le désirent à commencer par ceux du Koweït ramenés ce mercredi 20 mai sans oublier les expatriés ramenés du Gabon ce vendredi 22 mai puis le Ghana ce samedi, il est fort possible qu’on pense à eux. Tel est le mal à souhaiter à ces cadres béninois qui vivent, selon les mêmes sources, dans une situation de précarité en ces temps de pandémie.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook