Bénin/pandémie

Covid-19 : Orounla évoque deux autres projets de l'exécutif pour soulager les démunis

L’investigateur 13/06/2020 à 08:59

L’actualité des mesures sociales prises par le gouvernement en conseil des ministres, le mercredi 10 juin continuent de susciter des commentaires. Et pour cause !

En effet, au détour de son passage jeudi matin dans l’émission Actu Matin, le ministre de la communication, de la poste et porte-parole du gouvernement, Alaibn Orounla a levé un coin de voile sur la mise en œuvre effective de ce projet de l’exécutif, consistant a soutenir les entreprises. A en croire le ministre, la mise en œuvre de ces différentes mesures est déjà effective.

Lire aussi : Burundi  : la Cour autorise le successeur de Pierre Nkurunziza à prêter serment

*« L’immédiateté de ces mesures, c’est à partir d’hier », c’st-à-dire le mercredi 10 juin, date de prise de la décision en conseil des ministres, a déclaré Alain Orounla. Plus est, il rajoute : « ...deux pans important doivent suivre. Puisque à ces différentes mesures, il y a des soutiens qui sont prévus pour les pauvres, c’est-à-dire nos compatriotes les plus démunis qui sont en cours d’identification en fonction de critères qui seront révélés le moment venu. Il y a encore une enveloppe supplémentaire à celle qui vient d’être déloquée. Le second pan, c’est un plan supplémentaire de relance du secteur agricole qui regroupe des entreprises qui font des efforts appréciables à l’économie de notre pays. », dira le ministre pour confirmer la bonne foi de l’exécutif qui pense soutenir les populations dans le cadre de la relance de l’économie.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook