Société

Les effets du Covid-19 ont laissé des conséquences néfastes sur le fonctionnement des entreprises. A l’évidence, le gouvernement a pris très peu de mesures sociales au départ de la pandémie et les débats autour n’ont pas manqué. Mais ce dysfonctionnement a été corrigé dès l’annonce faite en conseil des ministres d’hier pour appuyer ces entreprises.

A en croire le ministre de la communication, de la poste et porte-parole du gouvernement Alain Orounla, le retard accusé dans l’annonce des mesures sociales est bel et bien justifié.

Lire aussi : Djènontin  : l’ancien ministre de la justice de Boni Yayi fait une suggestion à Talon

Sur l’émission Actu Matin de la chaîne privée de télévision Canal 3 Bénin ce matin, le ministre Alain Orounla a justifié ce qui fonde la lenteur observée quant à l’annonce des mesures sociales.
D’entrée, a-t-il dit, le gouvernement du Bénin a pris conscience très tôt des impacts et des effets pervers que cette crise sanitaire pourrait avoir sur le plan économique et sur le plan social. Mais, nuance-t-il, « à la différence des autres gouvernants et de ceux qui ont pris le pari de se lancer, le gouvernement du Bénin n’aime pas les improvisations, la démagogie et les approximations »

Lire aussi : Commune de Bohicon  : Armand Gansè lâche ses pairs et fera son come-back à la Sogéma

Justifiant le choix du gouvernement, le ministre Alain Orounla dira qu’il serait « illusoire de prévoir et de chiffrer exactement les conséquences de cette crise sanitaire qui s’est très vite muée en crise économique ».

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.