Bénin/pandémie

Covid-19 : Orounla justifie le retard dans l’annonce des mesures sociales

L’investigateur 11/06/2020 à 14:18

Les effets du Covid-19 ont laissé des conséquences néfastes sur le fonctionnement des entreprises. A l’évidence, le gouvernement a pris très peu de mesures sociales au départ de la pandémie et les débats autour n’ont pas manqué. Mais ce dysfonctionnement a été corrigé dès l’annonce faite en conseil des ministres d’hier pour appuyer ces entreprises.

A en croire le ministre de la communication, de la poste et porte-parole du gouvernement Alain Orounla, le retard accusé dans l’annonce des mesures sociales est bel et bien justifié.

Lire aussi : Djènontin  : l’ancien ministre de la justice de Boni Yayi fait une suggestion à Talon

Sur l’émission Actu Matin de la chaîne privée de télévision Canal 3 Bénin ce matin, le ministre Alain Orounla a justifié ce qui fonde la lenteur observée quant à l’annonce des mesures sociales.
D’entrée, a-t-il dit, le gouvernement du Bénin a pris conscience très tôt des impacts et des effets pervers que cette crise sanitaire pourrait avoir sur le plan économique et sur le plan social. Mais, nuance-t-il, « à la différence des autres gouvernants et de ceux qui ont pris le pari de se lancer, le gouvernement du Bénin n’aime pas les improvisations, la démagogie et les approximations »

Lire aussi : Commune de Bohicon  : Armand Gansè lâche ses pairs et fera son come-back à la Sogéma

Justifiant le choix du gouvernement, le ministre Alain Orounla dira qu’il serait « illusoire de prévoir et de chiffrer exactement les conséquences de cette crise sanitaire qui s’est très vite muée en crise économique ».




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook