Pandémie

Covid-19 : Ouattara prend une décision importante concernant le vaccin AstraZeneca

L’investigateur 25/03/2021 à 18:30

En côte d’Ivoire, Alassane Ouattara a pris une importante décision dans le cadre de la lutte contre la Covid-19. Elle concerne le vaccin AstraZeneca.

Une décision forte de la part du président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara.
Pendant que tous s’attendaient à ce qu’il stoppe la vaccination de ses concitoyens avec le vaccin AstraZeneca, Alassane Ouattara a décidé plutôt de la poursuivre. Contrairement à la France où son homologue Emmanuel Macron, a décidé de sa suspension.

Lire aussi : Bénin  : recrutement de 1600 agents contractuels au profit du ministère de la santé

Alassane Ouattara compte bien poursuivre le vaccin et l’a martelé lors du sommet de l’UEMOA qui s’est tenu ce jour-ci par visioconférence. En effet, Alassane Ouattara a publié après le sommet sur ses réseaux sociaux que la Côte d’Ivoire poursuivra les efforts de campagne de vaccination contre la Covid et de l’intégration régionale.
« Au terme de notre sommet, nous avons décidé de poursuivre nos efforts d’intégration régionale et d’accélérer la vaccination des populations contre la COVID-19« , a ainsi écrit le président de la République ivoirienne avant d’ajouter : « Je remercie mes Pairs pour la confiance placée en moi et en la Côte d’Ivoire au cours de ces 5 dernières années de présidence de notre Union« , rapporte afrikmag.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook