Afrique/pandémie

Covid-19 : appui financier de la France pour soutenir le Bénin

Judicaël C. GBETO 30/04/2020 à 09:08

Le gouvernement béninois a lancé un appel à mobilisation de fonds dans le cadre de sa riposte contre la pandémie à Coronavirus. La France a répondu à son exhortation en lui concédant une cagnotte de deux milliards de FCFA.

La France est une fois encore allée au secours du Bénin dans ce combat sans merci contre le Coronavirus. C’est par le biais de l’Agence française de développement (AFD) que la somme de 2 milliards de FCFA est accordée au Bénin. Un geste qui pourra davantage aider le gouvernement béninois dans la gestion de cette crise planétaire.
Le Matinal indique que le ministère de la Santé, via ce soutien de la France, renforcera ses capacités de dépistage, de surveillance sanitaire, de prise en charge et de sensibilisation des populations face à la pandémie.
« A travers cet appui, la France concrétise son engagement à se tenir aux côtés du Bénin pour faire face aux enjeux sanitaires induits par une crise inédite à l’échelle mondiale », a fait savoir Véronique Brumeaux, Ambassadrice de France au Bénin.
Plus de 60,000 tests naso-pharyngé (PCR) pourront être commandés d’ici le début du mois de mai, ainsi que l’équipement nécessaire à leur interprétation. Des formations seront organisées au profit de personnels de laboratoire, notamment au profit du laboratoire de Parakou (Borgou), annonce le même site.

Lire aussi : Bénin/médias : La lettre ouverte du CNPA-Bénin au Président Patrice Talon




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook