Société
Dr Kamel Lafia, le cardiologue (…) 21 juin 2025Divers
Nigeria : les étudiantes sans soutien-go 21 juin 2025Société
Carnet noir : Raïssa Gbédji, ces (…) 21 juin 2025Politique
Raoul Glessougbé : après sa démission, 21 juin 2025Société
Le Bénin est décidé à faire vacciner sa population avec le vaccin AstraZeneca en dépit des polémiques qu’il y a autour. Selon le ministre de la santé, Benjamin Hounkpatin, le démarrage commence dès la semaine prochaine.
Le Bénin s’apprête à lancer sa campagne de vaccination contre le coronavirus avec le vaccin AstraAZeneca. Lors d’une tournée de reddition de comptes pour son secteur, le ministre Benjamin Hounkpatin de la santé a abordé la question de la vaccination. « Il faut aller à la vaccination, la polémique est terminée », a-t-il déclaré.
Lire aussi : Turquie : 1075 ans de prison pour ce télégraphiste qui a posé avec des femmes sexy |
On commence par vacciner avec le vaccin AstraZeneca et à peine 10 personnes développent ces troubles (de coagulations du sang) et on attribue au vaccin. Alors que sans rien du tout (sans le vaccin AstraZenaca) déjà 20 personnes allaient faire ça. Quelle est la logique scientifique qui sous-tend ça ? Pour Benjamin Hounkpatin, les raisons avancées et qui d’ailleurs, ont sous-tendu la suspension du vaccin dans des pays ne sont pas fondées. Il a basé son argumentaire sur les contrôles effectués par des institutions sanitaires sur ledit vaccin.
Il se conforte dans sa position par les conclusions des contrôles effectués sur ledit vaccin par les institutions sanitaires internationales. C’est d’ailleurs après ces conclusions que le Bénin a décidé de lancer sa campagne de vaccination.
A l’en croire, des agents de santé et les personnes âgées de plus de 60 ans seront vaccinés dès lundi, date où démarre officiellement la vaccination contre la pandémie au Bénin.
Lire aussi : Chronique : abondance du vide et du mensonge au Bénin |
Pour justifier le choix porté sur ces deux catégories de personnes, Benjamin Hounkpatin fait savoir que ceux qui sont âgées de plus de 60 ans sont très vulnérables face au virus. Les agents de santé quant à eux sont en contact permanent avec le virus en étant aux cotés des personnes atteintes et sous traitement.
20 % de la population seront pris en compte avec les 144 000 doses du vaccin AstraZeneca/Oxford réceptionnées le 10 mars dernier. Quant au bilan, de la Covid-19 au Bénin, on est à 6 818 cas confirmés dont 90 décès, à la date du 16 mars 2021.
Politique
Présidentielle de 2026 : les candidats de la mouvance présidentielle (…) 21 juin 2025Société
Carnet noir : Raïssa Gbédji, ces précisions sur le décès de la journaliste (…) 21 juin 2025Politique
Présidentielle de 2026 « Président, je vous dis comme un fils qui parle à (…) 19 juin 2025Société
Dr Kamel Lafia, le cardiologue béninois parle de l’hypertension artérielle (…) 21 juin 2025Politique
Rebondissement : L’UP le Renouveau suspend Gratien Ahouanmènou de la (…) 21 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.