Bénin /pandémie

Covid-19 : de nouveaux cas confirmés enregistrés au Bénin

L’investigateur 28/01/2021 à 13:08

Le Bénin a enregistré de nouveaux cas de coronavirus, selon le point fait par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Selon le récent point fait par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), à la date de ce jeudi 28 janvier 2021, les chiffres liés à la pandémie en Afrique, ont grimpé tout comme au Bénin.

Lire aussi : Bénin  : Yayi aux obsèques de l’ex-président du Ghana, Jerry Rawlings

A la date du 27 janvier 2021, le Bénin compte 3 786 cas confirmés de Covid-19. Un chiffre contraire au bilan présenté à la date du 20 janvier sur le site du gouvernement. Du coup, on constate qu’il y a 143 nouveaux cas enregistrés, mais le dernier chiffre du gouvernement en ce qui concerne les décès (48), reste invariable.

Des chiffres arrondis en soirée de ce jeudi par le gouvernement qui indique que le Bénin a enregistré 340 cas actifs pour un total 3786 cas confirmés dont 3386 guéris et 48 décès.

Lire aussi : Cour constitutionnelle : les recours contre l’anonymat de la société civile, rejetés

Lors d’une récente sortie médiatique, le Ministre béninois de la santé, Benjamin Hounkpatin, a expliqué les causes liées aux décès et les cas graves. Pour lui, cela concerne des sujets à risque dont l’âge est supérieur à 60 ans, ou des malades porteurs de diabète, d’hypertension artérielle, d’accident vasculaire cérébral, de drépanocytose, d’obésité, d’asthme ect.

Au Bénin, le gouvernement continue les sensibilisations et le respect des mesures barrières. C’est pour cela que certains lieux telles que les plages et les boîtes de nuit sont interdit d’accès.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook