Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Société
Ce dimanche 21 mars 2021, le Bénin a réceptionné par le biais de ses autorités, 203.000 doses du vaccin anticovid du fabricant Sinovac. C’était en présence du ministre de la santé, Benjamin Hounkpatin.
« Il y a eu beaucoup d’inquiétudes légitimes de la population face au vaccin mais je voudrais les rassurer que le monde scientifique veille à ce que toute équivoque soit levée et que nous puissions nous assurer que la vaccination est faite de manière à ce que le bénéfice qui en est tiré soit majeur et prédomine largement sur les éventuels inconvénients », a lancé le ministre Benjamin Hounkpatin depuis l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin.
Lire aussi : Drame : à cause du téléphone portable, un élève tue sa mère à l’aide d’un pilon |
Ces doses du vaccin reçues ont été possibles grâce aux relations entre le Bénin et la République populaire de Chine. Elles ont été réceptionnées par le ministre béninois de la santé en présence de l’ambassadeur de Chine près le Bénin, Peng Jingtao. Occasion pour le ministre de remercier la Chine qui a manifesté sa générosité à l’égard du Bénin à plusieurs reprises dans le cadre de la riposte contre le Covid-19. « Aujourd’hui, le gouvernement chinois nous a aidé à acquérir non seulement 103 000 doses de vaccin, mais aussi nous a offerts 100 000 doses supplémentaires. C’est le moment de saluer la coopération sino-béninoise et de remercier l’ensemble du peuple chinois », a-t-il dit
Lire aussi : Tawès chez Talon : lgrincement de dents chez les opposants, l’alternance un vœu pieux ? |
Profitant de l’opportunité, il invite la population à se faire vacciner.
Rappelons que le 10 mars dernier, le Bénin a réceptionné 140.000 doses du vaccin AstraZeneca et que les autorités envisagent démarrer la vaccination ce lundi 22 mars. Deux cibles sont d’abord visées à savoir : les personnes âgées de plus de 60 ans, jugées vulnérables et les agents de santé qui s’exposent.
Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Inter
Nigeria : Muhammadu Buhari, ancien président du Nigeria, est mort à l’âge de (…) 13 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le ROADDH dénonce et fait une (…) 13 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.