Pandémie

Covid-19 : le Bénin réceptionne 203 000 doses du vaccin du fabricant Sinovac

L’investigateur 21/03/2021 à 22:37

Ce dimanche 21 mars 2021, le Bénin a réceptionné par le biais de ses autorités, 203.000 doses du vaccin anticovid du fabricant Sinovac. C’était en présence du ministre de la santé, Benjamin Hounkpatin.

« Il y a eu beaucoup d’inquiétudes légitimes de la population face au vaccin mais je voudrais les rassurer que le monde scientifique veille à ce que toute équivoque soit levée et que nous puissions nous assurer que la vaccination est faite de manière à ce que le bénéfice qui en est tiré soit majeur et prédomine largement sur les éventuels inconvénients », a lancé le ministre Benjamin Hounkpatin depuis l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin.

Lire aussi : Drame  : à cause du téléphone portable, un élève tue sa mère à l’aide d’un pilon

Ces doses du vaccin reçues ont été possibles grâce aux relations entre le Bénin et la République populaire de Chine. Elles ont été réceptionnées par le ministre béninois de la santé en présence de l’ambassadeur de Chine près le Bénin, Peng Jingtao. Occasion pour le ministre de remercier la Chine qui a manifesté sa générosité à l’égard du Bénin à plusieurs reprises dans le cadre de la riposte contre le Covid-19. « Aujourd’hui, le gouvernement chinois nous a aidé à acquérir non seulement 103 000 doses de vaccin, mais aussi nous a offerts 100 000 doses supplémentaires. C’est le moment de saluer la coopération sino-béninoise et de remercier l’ensemble du peuple chinois », a-t-il dit

Lire aussi : Tawès chez Talon  : lgrincement de dents chez les opposants, l’alternance un vœu pieux ?

Profitant de l’opportunité, il invite la population à se faire vacciner.
Rappelons que le 10 mars dernier, le Bénin a réceptionné 140.000 doses du vaccin AstraZeneca et que les autorités envisagent démarrer la vaccination ce lundi 22 mars. Deux cibles sont d’abord visées à savoir : les personnes âgées de plus de 60 ans, jugées vulnérables et les agents de santé qui s’exposent.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook