Bénin/pandémie

Covid-19 : le Bénin reçoit 09 ambulances d'une valeur de 800 millions FCFA de la banque mondiale

Bénédicte BANKOLE 17/07/2020 à 16:17

Le Ministère de la santé a reçu 09 ambulances de la part de la Banque Mondiale (BM) ce mercredi 15 juillet 2020. Un don de l’institution bancaire qui vient appui au Bénin dans sa stratégie de lutte contre le coronavirus.

A travers le Projet de Renforcement des Systèmes de Surveillance des Maladies en Afrique de l’Ouest (REDISSE), la Banque Mondiale a offert 09 ambulances au gouvernement Béninois. Un don qui entre dans le cadre de la riposte contre la pandémie de la Covid-19.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : Serge Aurier se prononce sur l’assassinat de son frère en France

La cérémonie de remise des ambulances a eu lieu le mercredi 15 juillet 2020 en présence du Ministre de la santé, Benjamin Hounkpatin, du représentant de la Banque mondiale Atou SECK et du Secrétaire exécutif du Conseil national de lutte contre le VIH/SIDA, la tuberculose, le paludisme, les hépatites, les infections sexuellement transmissibles et les épidémies (CNLS-TP) Melchior AÏSSI. D’une valeur d’environ 800 millions FCFA, ces ambulances permettront d’assurer la prise en charge adéquate des malades en situation critique sur les sites dédiés pour le traitement des malades du Covid-19. Après la réception, le gouvernement béninois a témoigné sa gratitude au donateur, ceci en raison de ses différents appuis à l’endroit du Bénin.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook