Bénin

Covid-19 : le Bénin reçoit 203.000 doses du vaccin Sinovac ce dimanche

L’investigateur 21/03/2021 à 19:01

Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, le gouvernement multiplie les efforts pour une couverture de vaccin sur toute l’étendue du territoire national.

Après AsrtraZeneca (NDLR 140.000 doses), reçu la 10 mars dernier, le Bénin s’apprête à recevoir cette soirée, une autre catégorie de vaccin. Il s’agit du sinovac pour 203.000 doses. Selon la plateforme du gouvernement, ce don est le fruit des relations entre la Chine et le Bénin.

Lire aussi : Parakou  : le Procureur interdit toute manifestation de trouble à l’ordre public

Certes les rumeurs du boycott de la vaccination au premier vaccin AstraZeneca reçu par le Bénin se font persistantes. Mais pour le ministre de la santé Benjamin Hounkpatin, la vaccination commence dès demain lundi. Les conclusions des contrôles effectués sur ledit vaccin par les institutions sanitaires internationales ne montrent pas d’inquiétudes, a dit le ministre.

Pour Benjamin Hounkpatin, des agents de santé et les personnes âgées de plus de 60 ans sont les premières cibles qui recevront des doses de vaccin.
Pour justifier le choix porté sur ces deux catégories de personnes, Benjamin Hounkpatin a laissé entendre que ceux qui sont âgées de plus de 60 ans sont très vulnérables face au virus.

Lire aussi : Football  : les premiers mots de Farnolle après sa signature en Ethiopie

Les agents de santé eux par contre sont exposés parce qu’ils sont en contact permanent avec le virus, étant aux côtés des personnes atteintes et sous traitement.

Rappelons qu’à la date du 16 mars, le bilan de la Covid-19 au Bénin est de 6 818 cas confirmés, 90 décès.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook