Bénin

Parakou : le Procureur interdit toute manifestation de trouble à l’ordre public

L’investigateur 16/03/2021 à 19:29

Le procureur du tribunal de première instance de Parakou a rendu public un communiqué dans lequel il interdit toute manifestation à l’ordre public dans le cadre des élections en cours.

« Aucun trouble à l’ordre public, de quelle que nature que ce soit, ne sera toléré » à Parakou. Tel est le souhait du Procureur de la République près le Tribunal de première instance de Parakou, Bachirou Assouma Adamou à travers un communiqué en date du 15 mars 2021. « Il est rappelé aux populations du Borgou qu’en raison de la période sensible des élections que traverse notre pays, aucun trouble à l’ordre public, de quelle que nature que ce soit, ne sera toléré », informe le communiqué.

Lire aussi : Bénin  : le Professeur Abiola rend hommage à lex-ministre Guédou décédé

En conséquence, il est enjoint aux forces de l’ordre de déférer devant le parquet d’instance de Parakou, les auteurs des troubles l’ordre public pour y être jugés conformément à la loi.

De ce qui précède, il est inévitable qu’il y ait eu des sanctions pénales contre les auteurs de troubles à l’ordre. Il s’agit d’un communiqué qui intervient dans un contexte où l’opposition qui estime avoir été écartée du processus électoral, profère des menaces.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer