Bénin
Parakou : le Procureur interdit toute manifestation de trouble à l’ordre public
Le procureur du tribunal de première instance de Parakou a rendu public un communiqué dans lequel il interdit toute manifestation à l’ordre public dans le cadre des élections en cours.
« Aucun trouble à l’ordre public, de quelle que nature que ce soit, ne sera toléré » à Parakou. Tel est le souhait du Procureur de la République près le Tribunal de première instance de Parakou, Bachirou Assouma Adamou à travers un communiqué en date du 15 mars 2021. « Il est rappelé aux populations du Borgou qu’en raison de la période sensible des élections que traverse notre pays, aucun trouble à l’ordre public, de quelle que nature que ce soit, ne sera toléré », informe le communiqué.
Lire aussi : Bénin : le Professeur Abiola rend hommage à lex-ministre Guédou décédé |
En conséquence, il est enjoint aux forces de l’ordre de déférer devant le parquet d’instance de Parakou, les auteurs des troubles l’ordre public pour y être jugés conformément à la loi.
De ce qui précède, il est inévitable qu’il y ait eu des sanctions pénales contre les auteurs de troubles à l’ordre. Il s’agit d’un communiqué qui intervient dans un contexte où l’opposition qui estime avoir été écartée du processus électoral, profère des menaces.
Société
-
UAC : réaction du Recteur à l’affaire harcèlement sexuel présumé
24/01/2025 à 21:59Selon les informations qui ont circulé aux premières heures de l’affaire, l’enseignant en question serait l’encadreur de mémoire de l’étudiante en (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : 02 employés d’un bar de Cotonou en prison pour vol de liqueurs et boissons
Ce mardi 5 novembre 2024, deux employés d’un bar de Cotonou ont comparu devant le Tribunal de (…)
-
Bénin : pas de session du Conseil des Ministres ce mercredi 14 décembre
Le gouvernement béninois ne tiendra pas son traditionnel Conseil des ministres, ce mercredi 14 (…)
-
Bénin : l’ancien député Désiré Vodonou placé sous mandat de dépôt par Mario Mètonou
Le Procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (…)