Bénin

Parakou : le Procureur interdit toute manifestation de trouble à l’ordre public

L’investigateur 16/03/2021 à 19:29

Le procureur du tribunal de première instance de Parakou a rendu public un communiqué dans lequel il interdit toute manifestation à l’ordre public dans le cadre des élections en cours.

« Aucun trouble à l’ordre public, de quelle que nature que ce soit, ne sera toléré » à Parakou. Tel est le souhait du Procureur de la République près le Tribunal de première instance de Parakou, Bachirou Assouma Adamou à travers un communiqué en date du 15 mars 2021. « Il est rappelé aux populations du Borgou qu’en raison de la période sensible des élections que traverse notre pays, aucun trouble à l’ordre public, de quelle que nature que ce soit, ne sera toléré », informe le communiqué.

Lire aussi : Bénin  : le Professeur Abiola rend hommage à lex-ministre Guédou décédé

En conséquence, il est enjoint aux forces de l’ordre de déférer devant le parquet d’instance de Parakou, les auteurs des troubles l’ordre public pour y être jugés conformément à la loi.

De ce qui précède, il est inévitable qu’il y ait eu des sanctions pénales contre les auteurs de troubles à l’ordre. Il s’agit d’un communiqué qui intervient dans un contexte où l’opposition qui estime avoir été écartée du processus électoral, profère des menaces.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook