Bénin
Parakou : le Procureur interdit toute manifestation de trouble à l’ordre public

Le procureur du tribunal de première instance de Parakou a rendu public un communiqué dans lequel il interdit toute manifestation à l’ordre public dans le cadre des élections en cours.
« Aucun trouble à l’ordre public, de quelle que nature que ce soit, ne sera toléré » à Parakou. Tel est le souhait du Procureur de la République près le Tribunal de première instance de Parakou, Bachirou Assouma Adamou à travers un communiqué en date du 15 mars 2021. « Il est rappelé aux populations du Borgou qu’en raison de la période sensible des élections que traverse notre pays, aucun trouble à l’ordre public, de quelle que nature que ce soit, ne sera toléré », informe le communiqué.
Lire aussi : Bénin : le Professeur Abiola rend hommage à lex-ministre Guédou décédé |
En conséquence, il est enjoint aux forces de l’ordre de déférer devant le parquet d’instance de Parakou, les auteurs des troubles l’ordre public pour y être jugés conformément à la loi.
De ce qui précède, il est inévitable qu’il y ait eu des sanctions pénales contre les auteurs de troubles à l’ordre. Il s’agit d’un communiqué qui intervient dans un contexte où l’opposition qui estime avoir été écartée du processus électoral, profère des menaces.
Société
-
Komi Koutché : nouvelle sortie médiatique de l’ancien ministre des finances de Boni Yayi
29/05/2023 à 12:32L’opposant au régime de Patrice Talon espère que la descente du saint esprit aura un impact sur les actions des uns et des autres dans l’intérêt du (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin, compte rendu intégral du conseil des ministres de ce mercredi 23
Les décisions prises en conseil des ministres de ce mercredi 23 septembre 2020 sont ici, (...)
-
Ceg2 Bohicon : des sanctions pour les autorités qui ont giflé un aspirant
Pour avoir giflé un aspirant, deux (02) membres de l’administration du Ceg2 Bohicon ont été (...)
-
Madougou : ses co-accusés écoutés dans l’affaire financement du terrorisme
Visiblement, les lignes ont commencé à bouger dans "l’affaire Madougou", dite "association de (...)