Bénin/pandémie

Covid-19 : le Roi d’Agoué offre des kits aux palais du Mono et à la mairie de Comé

L’investigateur 25/08/2020 à 21:25

Sa Majesté Sossa Folly-Awon, roi d’Agoué est en tournée dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus. Il s’est déplacé à la mairie de Comé et dans trois palais royaux du Mono. Occasion pour lui de doter ces sites parcourus, de lave-mains et de kits de protection contre le Covid-19.

Comme tout au début de la pandémie, cet influent membre du Haut Conseil des Rois du Bénin (HCRB) a distribué dans les couvents et dans certains palais royaux, des lave-mains et des kits de protection contre le Covid-19.

Lire aussi : Benoît Illassa : voici son point de vue sur les suscitations de candidature de Talon

En effet, Sa Majesté Sossa Folly-Awon, roi d’Agoué a aussi profité de son passage dans ces couvents pour sensibiliser les adeptes et membres de ces milieux sur la pandémie du Covid-19. Pour la première autorité religieuse du palais d’Agoué, il s’agit là, de sa manière à lui, de soutenir le chef de l’Etat, Patrice Talon et son gouvernement qui mènent une lutte implacable contre la maladie. Ce lundi 25 août 2020 dans l’après-midi, il a été reçu avec tous les honneurs dus à son rang, par les rois de Kpétou et de Possotomé (Bopa) dans la commune de Comé, respectivement Sa Majesté Fianto AHO III ;et Sa Majesté Laté Anagonou Ayolomi II.
L’objectif de la visite est de doter ces palais royaux de dispositifs de lavage des mains et des cache-nez. Un geste important, parce qu’il vise à renforcer d’une part, sur le terrain, la sensibilisation sur la pandémie du coronavirus et d’autre part, freiner sa propagation.

Lire aussi : Bénin : la liste des membres du Bureau Directeur de l’association "La Dynamique Continue" (LDC)

En dehors de ces différentes étapes citées, Sa Majesté Sossa Folly-Awon a été reçu également par le maire de la commune de Comé, Bernard Koffi Adanhokpè. Il en a profité pour également doter la municipalité de la ville carrefour, de lave-mains et de kits de protection.
A en croire Sa Majesté, Sossa Folly-Awon, tant qu’il reste à faire, rien n’est fait.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook