Afrique/pandémie

Covid-19 : le président tanzanien préfère la prière au port de masques

Judicaël C. GBETO 21/04/2020 à 12:19

Alors que beaucoup de pays dans le monde ont jugé bon de faire confiance au confinement ou de passent par d’autres méthodes salvatrices, la Tanzanie place uniquement son espoir en Dieu.

Le président tanzanien, John Magufuli, fait partie d’une poignée de dirigeants dans le monde qui doutent encore de la dangerosité de la pandémie de Covid-19, à tout le moins en public. « C’est l’heure de consolider notre foi et de continuer à prier Dieu, plutôt que de dépendre de masques sur le visage. N’arrêtez pas d’aller dans les églises et les mosquées pour prier », avait-il déclaré.
Dans un pays où le système scolaire est bien fermé, mais les gares routières et les marchés sont toujours noirs de monde, on ne peut pas dire que le confinement a de l’importance.
Selon nos confrères d’Africanews, l’homme d’Etat a appelé ses concitoyens à se tourner vers Dieu et à continuer de faire marcher la machine économique mais, à mesure que les cas de coronavirus se multiplient, les appels à prendre des mesures plus strictes se font plus pressants.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook