Bénin /pandémie

Covid-19 : les raisons de la levée du cordon sanitaire, selon le ministre Hounkpatin

Bénédicte BANKOLE, L’investigateur 11/05/2020 à 14:24

Les critiques suscitées par la levée du cordon sanitaire instauré il y a plus d’un mois et la reprise des cours pour certains élèves ont été battues en brèche ce matin par le ministre de la santé, Benjamin Hounkpatin qui intervenait sur une radio de la place.

C’est connu de tous qu’il y a eu des supputations après la levée du cordon sanitaire et la reprise des cours pour certaines classes, décidées en conseil des ministres du mercredi 06 mai 2020 par le gouvernement béninois. Ce « déconfinement » est bel et bien motivé par plusieurs facteurs, selon le ministre de la santé Benjamin Hounkpatin. Intervenant ce matin sur une radio de la place, le ministre a déclaré que le Bénin n’a pas voulu rester en marge du mouvement de « déconfinement » qui s’opère un peu partout dans le monde entier. « …dans d’autres pays du monde, progressivement le retour à la vie normale est entrain de s’opérer ». Allusion faite aux cas des pays comme la France, l’Allemagne etc.

Lire aussi : Sébastien Ajavon : voici les quatre exigences de son parti au gouvernement de Talon

Mieux, il en rajoute : « Et je pense que le Bénin ne va pas échapper à cette dynamique ». C’est dire que le Bénin a voulu s’aligner sur ce qui se fait dans d’autres contrées. Il est vrai que les réalités ne sont pas les mêmes, mais le gouvernement bien qu’il ait décidé de la levée du cordon sanitaire et de la reprise en douce des activités, maintient cependant le respect des mesures barrières et le port permanent de masques.
Rappelons qu’à la date de ce samedi 09 mai 2020, les cas confirmés au Covid-19 au Bénin s’élèvent à 319, 255 sous traitement, 62 guéris et 02 décès.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook