Bénin

Criet : 02 à 10 ans d’emprisonnement ferme pour 09 individus à l’audience correctionnelle, lundi dernier

L’investigateur 5/11/2020 à 20:35

Statuant en matière correctionnelle, lundi 2 novembre 2020, la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), a condamné neuf personnes à diverses peines.

Ce sont en effet des peines allant de deux à dix ans d’emprisonnement ferme. Comme chef d’accusation, la juridiction spéciale a retenu des infractions de détention et cession de substances psychotropes ; de détention et transport de substances psychotropes et d’escroquerie par le biais d’un système informatique ou d’un réseau de communication électronique, rapporte La Nation.

Lire aussi : Mairie de Cotonou : des débats autour des priorités pour la conception du budget primitif exercice 2021

Pour ces faits examinés, les peines requises contre les accusés concernent des amendes à verser au Trésor public pour un montant total de 8,5 millions F Cfa. Au bénéfice du doute, une personne a été relaxée.
Guillaume Dossa Laly a présidé l’audience correctionnelle de la première chambre. Il était assisté des assesseurs David Kouassi Anani et Bienvenu Sohou. Le ministère public a été représenté par Célestin Kponnon et Me Nancy Gandoho en a été le greffe, indique le quotidien du service public.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook