Actualités

Criet : Absente à l’audience de ce mardi, Nadine Okoumassoun reçoit une nouvelle convocation

L’investigateur 13/12/2023 à 09:50

Attendue à la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET), ce mardi 12 décembre 2023, Nadine Okoumassoun n’a pas répondu à la convocation. L’audience a été reportée.

En effet, la militante du parti Les Démocrates s’est fait représenter par son avocat. L’homme de droit a été informé que la présence de sa cliente était indispensable. "À ce dernier, il a été notifié que je dois me présenter parce que le président de la commission d’instruction de la CRIET a des questions à me poser au sujet de mon arrestation", a écrit Nadine Okoumassoun sur sa page Facebook. Elle a ajouté que l’audience a donc été reportée à une date qu’elle communiquera plus tard.

Lire aussi : [Bénin : « La mouvance n’est pas une peste », le député Ahossi justifie son vote positif au budget 2024)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-La-mouvance-n-est-pas-une-peste-le-depute-Ahossi-justifie-son-vote&var_mode=calcul]

Nadine Okoumassoun était convoquée à la CRIET ce mardi au même titre que Souleymane Faty, une autre militante du parti Les Démocrates. Elles avaient été interpellées et placées sous mandat de dépôt le 7 août 2021. La justice leur reproche d’ « appartenir à une organisation qui s’apprêtait à commettre des actes de nature terroriste ». Elles avaient été libérées après avoir passé 16 mois en prison puis placées sous contrôle judiciaire.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook