Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Formation continue au Bénin : voici (…) 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Société
La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) vient de rendre son verdict dans le dossier « Affaire corruption au port autonome de Cotonou ». Au terme des plaidoiries, la réquisition de la juridiction spéciale a été impitoyable pour les mis en cause.
Rodrigue Kakaï Glèlè vient d’être condamné à cinq ans de prison ferme dans « l’Affaire corruption au port autonome de Cotonou ». C’est ce qu’il ressort de la réquisition de la Criet. Selon les informations de Frissons Radio, la CRIET a condamné Monsieur Rodrigue GLELE KAKAI à cinq ans d’emprisonnement fermes et à cinquante millions de F CFA d’amende.
Lire aussi : Bénin : Talon réitère son nouvel engagement vis-à-vis de la gent féminine |
Par contre Monsieur HOUNGUE Jean-Baptiste a quant à lui, écopé de 5 ans d’emprisonnement dont deux fermes et deux cents mille F CFA d’amendes. Le denier concerné dans l’affaire est Frédéric BÉHANZIN. Lui il prend cinq ans d’emprisonnement dont un ferme et à deux cents mille F CFA d’amendes.
Lire aussi : Affo : dans le maquis l’exilée évoque ce qui l’attriste. Lire les détails |
Déposés en prison depuis le mois de février pour corruption et abus de fonction dans une affaire au Port autonome de Cotonou (Pac), ils viennent d’en être jugés et désormais savent à quoi s’en tenir.
Lire aussi : Ministère du commerce : les rapports de performance Gestion 2019 et 2020 validés |
Ils auraient reçu de l’argent selon, les informations pour favoriser des hommes d’affaires dans un dossier relatif à une attribution de marché au Port de Cotonou
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Julien Kandé Kansou : voici la réaction de l’épouse du militant LD au procès (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : un nouveau rebondissement dans « l’affaire Akponna » au ministère (…) 2 juillet 2025Inter
Au Sénégal, la Cour suprême confirme la condamnation d’Ousmane Sonko pour (…) 2 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.