Bénin

Criet : Frédéric Béhanzin condamné dans "affaire corruption" au Port de Cotonou

L’investigateur 2/08/2021 à 11:56

La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) vient de rendre son verdict dans le dossier « Affaire corruption au port autonome de Cotonou ». Au terme des plaidoiries, la réquisition de la juridiction spéciale a été impitoyable pour les mis en cause.

Rodrigue Kakaï Glèlè vient d’être condamné à cinq ans de prison ferme dans « l’Affaire corruption au port autonome de Cotonou ». C’est ce qu’il ressort de la réquisition de la Criet. Selon les informations de Frissons Radio, la CRIET a condamné Monsieur Rodrigue GLELE KAKAI à cinq ans d’emprisonnement fermes et à cinquante millions de F CFA d’amende.

Lire aussi : Bénin : Talon réitère son nouvel engagement vis-à-vis de la gent féminine

Par contre Monsieur HOUNGUE Jean-Baptiste a quant à lui, écopé de 5 ans d’emprisonnement dont deux fermes et deux cents mille F CFA d’amendes. Le denier concerné dans l’affaire est Frédéric BÉHANZIN. Lui il prend cinq ans d’emprisonnement dont un ferme et à deux cents mille F CFA d’amendes.

Lire aussi : Affo : dans le maquis l’exilée évoque ce qui l’attriste. Lire les détails

Déposés en prison depuis le mois de février pour corruption et abus de fonction dans une affaire au Port autonome de Cotonou (Pac), ils viennent d’en être jugés et désormais savent à quoi s’en tenir.

Lire aussi : Ministère du commerce : les rapports de performance Gestion 2019 et 2020 validés

Ils auraient reçu de l’argent selon, les informations pour favoriser des hommes d’affaires dans un dossier relatif à une attribution de marché au Port de Cotonou




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook