Bénin

Criet : de la Bef, les C/saf, C/sae et Rp des 14 mairies de l’Ouémé-Plateau atterrissent chez Togbonon

L’investigateur 16/12/2020 à 20:00

Les chefs services affaires financières et chefs services affaire économiques et relations publiques des 14 communes de l’Ouémé-Plateau sont, à en croire le Journal Le devoir, invités chez le procureur Togbono.

Des invités pas des moindres sont en visite chez le procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), Gilbert Togbonon.
Entre autres, des cadres tous des mairies des 14 communes de l’Ouémé-Plateau.

Lire aussi : Faits Divers : « les pasteurs sont bon au lit et me rendent heureuse » »

Principalement des Chefs service affaires financières (C/saf), chefs service affaires économiques et relations publiques (C/sae) et les régisseurs principaux (Rp). Selon la même source, on leur reproche une gestion peu orthodoxe des frais de tickets, mobilisés par les syndicats de zémidjan des différentes. Une autre source contactée par l’Investigateur, confirme et atteste qu’il s’agit d’une "vielle affaire qui risque d’embarquer certains anciens maires".
Après des auditions à la brigade économique et financière, ils ont été embarqués pour la Criet. Ce qui est sûr on en saura plus dans ce qui leur est reproché et leurs implications réelles.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook