Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Formation continue au Bénin : voici (…) 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Culture
Au Bénin, des organisateurs de concours de beauté sont dans le collimateur de la justice. Ils sont de divers ordres et poursuivis pour diverses raisons. C’est le cas du promoteur du concours Miss estudiantine, poursuivi pour proxénétisme, harcèlement s3xuel et escroquerie, selon les informations de Frissons radio.
L’un des organisateurs du concours Miss estudiantine notamment le promoteur risque gros au regard des accusations qui pèsent contre lui. Selon les informations, il est poursuivi pour proxénétisme, harcèlement s3xuel et escroquerie. En ce qui concerne les organisateurs de « Miss Cotonou », « Miss tourisme » et « Miss intercontinental Bénin », ils seront jugés par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) pour escroquerie via internet. Au moment de leur arrestation, la police avait saisi environ 6 millions FCFA qui ont été collectés à travers les votes en ligne.
| Lire aussi : Talon : une plate-forme destinée aux citoyens pour saisir directement le Chef de l’État, voici l’adresse
Rappelons que le promoteur de Miss estudiantine est poursuivi sans mandat, selon la même source tandis que les deux autres cités sont sous convocation.
Poursuivis sans mandat, tous les organisateurs de ces différents concours seront jugés le 28 juin prochain par la CRIET.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Société
Julien Kandé Kansou : voici la réaction de l’épouse du militant LD au procès (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : un nouveau rebondissement dans « l’affaire Akponna » au ministère (…) 2 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans kidnappée à Zoca, la famille lance une (…) 1er juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.