Bénin

Criet : retour en prison pour policiers et forestiers arrêtés dans une affaire de drogue après l'audience

L’investigateur 22/11/2021 à 19:27

Les prévenus dans l’affaire de 10 kg de drogue, saisis à Cotonou il y a quelques semaines, doivent encore patienter pour être fixer sur leur sort. En comparution ce lundi 22 novembre 2021, la cour des répressions des infractions économiques et du Terrorisme (Criet) a renvoyé le procès au 20 décembre 2021.

| Lire aussi : Bénin : grogne d’un parlementaire contre la qualité du service des réseaux GSM

Arrêtés dans une affaire de trafic international de drogue, 6 prévenus dont des policiers et des forestiers étaient à la barre ce Lundi. Mais les débats n’ont pas connu d’issue, raison pour laquelle les juges de la Cour de la Criet ont renvoyé le dossier sur le 20 décembre prochain.

| Lire aussi : Bénin : une gérante de cabine mobile money devant le juge pour une affaire de 400.000 FCFA

Pour rappel, les plaquettes de stupéfiants ont été saisies dans le 1er arrondissement de la ville de Cotonou, le 13 octobre. Le colis était caché dans une valise selon les clarifications du procureur spécial près la CRIET Mario Mètonou. Dans son communiqué, il a fait savoir que 04 policiers et 02 agents des forêts et chasse ont été arrêtés pour complicité. Et depuis le 15 Octobre dernier, ces agents ont été déposés en prison.

Rollis Houessou




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer