Actualité

Culture : le gouvernement crée un comité de développement touristique et lui assigne une mission bien précise

L’investigateur 22/06/2022 à 18:08

La promotion de la culture au Bénin est une priorité pour le gouvernement du Président Patrice Talon. Pour cela, il a décidé de créer le Comité de Développement touristique en Conseil des ministre de ce mercredi 22 juin.

Un Comité de Développement touristique vient d’être créé en Conseil des ministres de ce mercredi 22 juin. Ceci est la suite logique « des investissements massifs destinés au développement du tourisme dans notre pays, le Gouvernement engage l’étape non moins importante de la promotion de la destination Bénin qui se veut à terme, l’une des plus prisées sur le plan continental voire international. », rapporte le compte-rendu du Conseil des ministres. Entre autres, le comité mis en place a pour mission, l’analyse, la proposition, le suivi-évaluation et l’optimisation des domaines directs et indirects concourant à l’atteinte de cet objectif. Le ministre du Tourisme, de la Culture et des Arts prendra les dispositions en vue de son fonctionnement régulier à la mesure des ambitions affichées, informe le Conseil des ministres.

| Lire aussi : Za-kpota : 12.120 personnes désormais bénéficiaires de prises en charge gratuitement grâce au projet Arch

Depuis son avènement au pouvoir, l’actuel régime s’investit à révéler la culture béninoise. C’est comme par exemple le retour des 26 trésors royaux au bercail et la rénovation sans oublier la construction des sites touristiques.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer