Sport

Cyclisme : les populations invitées à sortir massivement pour encourager les coureurs à Porto-Novo et Cotonou

L’investigateur 20/05/2021 à 21:58

Démarré le lundi 17 mai dernier, le 16ème Tour Cycliste International du Bénin aborde ce jour, dans la capitale du Bénin (Porto-Novo), la 5ème étape.

A la faveur du 16è Tour Cycliste International, le Bénin est à l’honneur depuis le lundi 17 mai. A travers la Fédération béninoise de Cyclisme (FBC), le pays accueille le 16ème Tour Cycliste International. Et, dans ce cadre, plusieurs pays sont les hôtes du président de la FBC, Romuald Hazoumè et son comité exécutif. Il s’agit de la Côte d’Ivoire, du Burkina Faso, du Niger, du Nigeria, du Sénégal.

Réparti en six (06) étapes, ce Tour offre aux cyclistes, l’opportunité de courir plus de 600 km pour en désespoir de cause, s’offrir un gain. La première étape a pris en compte la distance Djougou-Boukoumbé, (123 km). La seconde longue de 100 km, a permis aux coureurs de parcourir Toucountouna-Djougou. Quant à la 3ème étape, elle a été un circuit fermé. Un critérium qui a eu lieu dans la ville de Parakou (105 km). Bohicon-Lokossa, (87 km), a été la 4è étape, courue hier. Ce jour, Porto-Novo capitale du Bénin, accueille pour sa part, le critérium qui couvre une distance de (87 km), au total 30 tours.

Demain samedi, Cotonou abritera la dernière étape qui constitue un circuit fermé, (critérium de 101 km. En gros, les 37 coureurs ont fait montre d’abnégation sur les routes béninoises pendant ledit Tour tout comme l’organisateur, la FBC qui a su mettre les petits plats dans les grands, pour en faire une réussite.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook