Bénin

Daagbo, l'ironie de Parfaite qui remercie des fidèles boycotteurs d’une cérémonie de l’église

L’investigateur 19/02/2022 à 17:33

Parfaite de Banamè ou la fin d’un mythe ? C’est la question qu’on est en droit de se poser après l’attitude des fidèles qui ont décidé de boycotter malgré les consignes laissées par la première responsable de l’église de Banamè, une cérémonie dite de purification.

Les choses sans doute ne sont plus à l’endroit où Daagbo les avaient placées. Outre les réactions semblables aux réponses du berger à la bergère de certains fidèles sur les réseaux sociaux, les consignes de dieue de l’église de Banamè ne sont plus respectées à la lettre par les " Daagbovi". Dans le cadre d’une cérémonie payante dénommée « attache-bougie », les fidèles ont tout juste posé un lapin à Daagbo qui les y attendait par le biais des cardinaux. Et, informée, Daagbo visiblement écœurée s’est servie d’un audio pour ironiser sur leur attitude." Vous les « Daagbovi », je vous ai adressé un message pour la cérémonie "d’attache-bougies" sur vos différentes paroisses, et vous vous êtes entendus pour ne pas y aller. Personne n’est parti. Même pas un oiseau. Je vous dis alors merci. Vous avez mis en évidence ce que vous pensez de moi. Vous avez pris votre décision de ne pas faire mes cérémonies. Merci", a-t-elle déclaré.

| Lire aussi : Banamè : Daagbo dans le collimateur d’un pasteur évangéliste béninois

Très irritée en effet, elle rejette toute idée d’organisation d’une cérémonie de rattrapage. " Vos devanciers ont demandé un rattrapage, moi Daagbo, je ne ferai aucun rattrapage. Vous avez choisi et on verra", a-t-elle dit.

| Lire aussi : Bénin : un père et son fils placés en détention pour incitation d’une mineure à la débauche

En somme on ressent une sorte de relâchement des fidèles (NDLR ceux qui sont encore membres de l’église). Mais les durs à cuir qui ont pris leurs jambes à leur cou sont quant à eux désormais dans une sorte de rébellion et les réactions dont ils font montre sur les réseaux sociaux témoignent de leur détermination à révéler certains secrets de l’église.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook