Actualités

Bénin : une autre station-service épinglée par l'ANM

L’investigateur 27/09/2023 à 12:32

Au cours d’une mission de contrôle dans deux communes du département du Zou, du 20 au 22 septembre 2023, l’Agence nationale de normalisation, de métrologie et du contrôle qualité (ANM) a mis sous scellés, une station-service à Bohicon.

En effet, l’équipe de l’ANM conduite par le directeur de l’inspection et du contrôle Philéas Patinvoh a fait le tour des stations-services des communes d’Abomey et de Bohicon pendant trois jours. Ceci pour contrôler le litrage débité par les pompes. Au cours de cette mission, il a été constaté que les pompes d’une station-service de la ville carrefour ne répondaient pas aux normes. Alors, il ont été scellées. Le promoteur est invité à se rapprocher de l’antenne ANM d’Abomey afin de remplir les formalités d’usage en la matière, pour la remise en service des distributeurs de carburant mis sous scellés, informe Le Matinal.

Lire aussi : [Bénin:voici cette recommandation de l’Anm pour ne plus se faire duper dans les stations-services)>linvestigateur.info/ ?Benin-voici-cette-recommandation-de-l-Anm-pour-ne-plus-se-faire-duper-dans-les&var_mode=calcul]

Au niveau des autres stations-services sillonnées, l’équipe de l’ANM n’a pas constaté de défaillance au niveau des pompes. L’Agence nationale de normalisation, de métrologie et du contrôle qualité travaille pour permettre aux consommateurs de recevoir exactement la quantité de carburant pour laquelle ils paient. Elle a profité de cette descente sur le terrain pour les sensibiliser.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook