Bénin

Daagbo : voici la nouvelle cotisation qu'elle exige à ses fidèles par semaine

L’investigateur 26/10/2022 à 12:18

Les quêtes et souscriptions spéciales de ses fidèles n’ont pas rendu riche, Parfaite autoproclamée “dieue” et fondatrice de la Mission de Banamè. Dans un audio non daté, elle a répondu aux critiques selon lesquelles, elle s’enrichit grâce aux cotisations de ses fidèles.

« Ce ne sont pas vos sous qui font quoique ce soit dans ma vie », a-t-elle dit en parlant à ses fidèles. « Daagbo n’a pas un jet privé pour qu’on dise qu’elle prend l’argent avec ses fidèles pour entretenir son jet. Daagbo n’a pas un bateau privé, ni des parcelles de terres. Elle n’a pas de terrains que vous les hommes en possédés », a ajouté Parfaite de Banamè.

Elle a donné d’autres arguments pour convaincre son auditoire. « Daagbo ne porte ni or ni diamant. Elle n’a ni compte bancaire quelque part. Elle n’a pas de château à Paris ni à Monaco. Il n’a non plus de villas aux États-Unis. Elle n’a rien. »

La dieue autoproclamée reconnaît néanmoins avoir une maison. « C’est seulement sa demeure de Godomey parce qu’elle a besoin d’un toit. A cela s’ajoute la Cité[ le siège de son église] d’ici encore que ce n’est pas seulement pour lui. Cette cité appartient à toute la communauté », a-t-elle affirmé dans l’audio selon La Méteo.

| Lire aussi : Daagbo  : Parfaite de Banamè recrute, les postulants se font désirer

Pour Parfaite, ceux qui disent qu’elle escroque ses fidèles sont méchants. « Vous êtes méchants. Où est-ce que Daagbo entasse vos sous ? Allez dans toutes les banques vérifier », a-t-elle dit. La fondatrice de la Mission de Banamè, demande de nouvelles cotisations que ses fidèles doivent obligatoirement donner. « Qu’est ce qui vous empêche de donner 9 mille francs chaque semaine pour les orphelins de notre communauté ? Je vous l’impose : 9 mille francs chacun par semaine. »

En plus de cette somme, les daagbovis doivent donner une cotisation pour contribuer aux œuvres de l’église dans les diocèses. « Chaque semaine, chaque Daagbovi peut donner 14 mille francs. Je suis ferme la dessus. Je ne veux pas entendre que vous n’avez pas… C’est un ordre. » Les deux cotisations font 23 milles FCFA par semaine pour une catégorie de fidèles. La deuxième catégorie doit payer 600 FCFA chaque soir pour les demandes de messes. Même en étant absent, les fidèles doivent envoyer cette somme d’argent.

Les personnes qui s’apprêtent à rejoindre cette congrégation religieuse peuvent déjà commencer par épargner pour pouvoir payer les cotisations.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook