Nigeria

Dangoté : les produits de sa plus grande usine d’engrais au monde, attendus sur le marché en décembre

L’investigateur 9/11/2020 à 11:33

Incessamment, il y aura le démarrage des activités de l’usine d’engrais d’Aliko Dangote, PDG du groupe éponyme dont les activités englobent plusieurs secteurs en Afrique : pétrochimie, BTP, agroalimentaire, agriculture, transport et logistique.

Avant fin décembre, les premiers lots de produits d’engrais à base d’urée granulée de l’usine de Dangote Fertilizer installée dans la zone franche d’Ibeju-Lekki seront sur le marché, selon La Tribune Afrique. L’information a été donnée la fin de la semaine dernière par le Groupe Dangoté qui a confirmé que l’usine d’engrais à base d’urée granulée, d’une valeur de 2 milliards de dollars, située à Ibeju Lekki, dans l’État de Lagos, débutera ses activités avant la fin de l’année. C’était au détour d’un entretien avec l’Agence de presse du Nigeria (NAN) que le responsable de la communication du groupe Dangote, Anthony Chiejina, a fait l’annonce.

Lire aussi : Actualité : Bénin, le maire Rufino fidélise les populations de Bohicon à l’opération "Pas de prince Axovi fo"

Précisant par ailleurs que « Le projet d’usine d’engrais d’urée granulée démarrera avant la fin du mois de décembre. Les pré-tests ont déjà été effectués et le retard dans le démarrage des opérations est dû à la pandémie de la Covid-19 ». Annoncée comme la plus grande au monde avec une capacité de 3 millions de tonnes par an, l’usiné d’engrais a retardé ses activités plusieurs fois.
Mais les médias locaux avaient pourtant rapporté qu’Aliko Dangote, le patron du groupe nigérian, avait lui-même annoncé que l’usine commencerait sa production en mai 2020.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook