Actualité

Dani Alvès : accusé de viol, le brésilien doit verser une forte somme à sa victime pour …

L’investigateur 30/11/2023 à 12:54

L’affaire de l’ancien footballeur brésilien, Dani Alvès, est toujours pendante devant la justice Espagnole. Le Brésilien est tenu de payer une forte somme pour indemniser sa victime et si possible voir sa peine réduite.

C’est la décision du parquet de Barcelone qui réclame une indemnisation à la victime à hauteur de 150 000 euros et l’interdiction de s’approcher d’elle, une importante avancée dans l’affaire concernant l’ancien joueur du PSG. La jeune fille qui accuse Dani Alvès de viol, avait refusé depuis le début de cette affaire, une compensation financière, bloquant ainsi tout compromis. Une disposition prévue par la loi pénale barcelonaise, pour demander une possible réparation aux victimes de viols.

« Cela signifierait l’application de la circonstance atténuante de réparation de préjudice, donc une peine de moins de deux ans de prison pourrait être infligée », a expliqué l’avocat de l’ancien joueur du FC Barcelone, Dani Alves. Mais cela ne constitue par une porte ouverte pour l’ex-footballeur d’échapper à une peine de prison lourde.

Lire aussi : [Dani Alves accusé de viol:le témoignage glaçant de la plaignante)>https://www.linvestigateur.info/?Dani-Alves-accuse-de-viol-le-temoignage-glacant-de-la-plaignante&var_mode=calcul]

Pour les allégations graves de viol survenu dans une discothèque de Barcelone, le Brésilien risque de prendre 09 ans de prison. C’est d’ailleurs, ce qui a été retenu contre lui, mais l’issue du procès, qui doit se dérouler bientôt, lui permettra de se situer sur son sort.

En détention depuis près d’un an, l’ex-international Auriverde, titré de 43 trophées, avait été accusé par une jeune femme de 23 ans après une virée nocturne arrosée. Le footballeur de 40 ans avait supposément eu des relations intimes avec cette dernière sans son consentement. La violence des faits avait permis à la justice barcelonaise, de rejeter, sa remise en liberté provisoire, en prolongeant son séjour derrière les barreaux.

Une situation compliquée qui a amorcé la descente aux enfers de l’ancienne star du football. Il a perdu sa femme et voir sa réputation entachée dans cette troublante affaire. En attendant son procès, le sujet alimente les débats et met, quoi que possible en lumière, un phénomène mystérieux qui implique souvent la responsabilité des personnalités publiques du monde sportif. Qu’il vous souvienne, l’affaire de Benjamin Mendy qui avait été finalement déclaré non coupable, de six viols et une agression sexuelle par un jury populaire à Chester.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook