Politique
Bénin : la CENA publie le calendrier (…) 30 juin 2025Société
Bénin : 04 écolières violées par un (…) 30 juin 2025Politique
Bénin : Quatre experts internationaux 30 juin 2025Société
Bénin : voici les 03 catégories (…) 29 juin 2025Politique
Un citoyen a remis l’activiste Bertin Koovi à sa place. Dans une courte publication, il lui a remonté les bretelles au sujet de ses déclarations tapageuses et parfois confuses.
Franckly Lecharm, certainement un pseudonyme, a réagi énergétiquement aux déclarations de Bertin Koovi. Le texte institué « halte, Bertin Koovi » a mis à nu les incohérences observées dans le discours de l’homme qui se réclame de l’iroko. « Mais ce qui est encore plus vrai est que vous avez demandé aux populations de sortir pour accueillir Patrice Talon l’instigateur de toutes les lois et tous les actes à sang que vous dénoncez », a écrit Franckly Lecharm.
Lire aussi : Bénin : Atchadé, voici ses recommandations au chef de l’Etat pour la suite de sa tournée |
Pour enfoncer le clou, il met l’accent sur l’inculture de Bertin Koovi qui fait la pluie et le beau temps sur la toile. « Mr Bertin koovi, vous aurez pu se cultiver un peu en ce qui concerne l’histoire des lois sur l’anarchisme appelées encore lois scélérates. Sous la troisième république française avez vous pu savoir comment les lois sur l’anarchisme de 1893 et 1894 ont été utilisé pour réserver ceux qui l’ont instauré ? », s’est interrogé Lecharm.
Il n’a pas manqué d’inviter Bertin Koovi à faire un examen de conscience après tant de déclarations politiques. Cela lui éviterait certainement de continuer sur la même lancée.
Société
Bénin : 04 écolières violées par un enseignant du primaire 30 juin 2025Politique
Bénin : la CENA publie le calendrier des élections générales de 2026 30 juin 2025Politique
Bénin : Quatre experts internationaux retenus pour l’audit du fichier électoral 30 juin 2025Société
Togo : décès de 02 béninois lors des dernières manifestations à Lomé 30 juin 2025Politique
« Monsieur le Président, je veux ce poste », Bertin Koovi s’adresse à Talon 30 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.