Bénin

Atchadé, voici ses recommandations au chef de l’Etat pour la suite de sa tournée

L’investigateur 27/11/2020 à 07:32

Depuis le 12 novembre, le chef de l’État, Patrice Talon est en tournée dans plusieurs villes du pays. L’objectif de départ ne cadre pas avec le discours tenu et Nourénou Atchadé, premier vice-président du parti « Les Démocrates », se désole au point d’en arriver à faire de recommandation au président de la République.

Selon l’ancien député des Forces cauris pour un Bénin émergent, le chef de l’État fait tout sauf la reddition de comptes lors de sa tournée, annoncée dans les médias. Dans un écrit sur sa page Facebook, il demande au président Talon de s’occuper de l’essentiel. « Mr le Président de la République, le récépissé du parti LES DÉMOCRATES n’est nulle part inscrit dans votre PAG. Il ne saurait donc être le principal élément de votre tournée de "reddition de comptes" aux populations… », a-t-il indiqué.

Lire aussi : Atlantique-Littoral : les capacités des acteurs impliqués dans le renseignement du SIDoFFE-NG, renforcées

Nourénou Atchadé se veut plus percutant lorsqu’il exhorte le président de la République à parler plutôt de ses réalisations au lieu d’un parti de l’opposition. « Parlez plutôt de vos réalisations. Le peuple a grande envie de savoir », a lancé Monsieur Atchadé.
Ce discours de l’opposant au régime tient du fait des promesses faites par le chef de l’Etat qui souhaite que les prochaines élections soient des moments de fête. Et, a pris l’engagement devant les populations que tous les partis y participeront, Les Démocrates y compris dès lors qu’ils vont satisfaire aux nouvelles exigences du système partisan.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook