Bénin/pandémie

Démonlé Moko : une autorité de la Donga confirme qu'il est décédé du Covid-19

L’investigateur 15/06/2020 à 21:12

Dans un élan de sensibilisation ce matin à la mairie de Djougou après la montée des couleurs, le maire de ladite commune Malick Gomina a confirmé que le décès de l’ancien député de la 8ème législature, Alidou Démonlé Moko est dû au Covid-19.

Malick Gomina a confirmé que l’ancien maire de la commune de Kandi, Alidou Démonlé Moko est décédé du Coronavirus. A travers une séance de sensibilisation ce matin, il a lâché le morceau dans un audio que l’Investigateur a pu se procurer.

Lire aussi : Ortb  : la Télévision Numérique Terrestre (Tnt) de Banté consumée

« Je voudrais vous rappeler que le Coronavirus existe bel et bien au Bénin. Vous avez vu hier que l’ancien maire de Kandi, actuel député, Alidou Démonlé Moko est mort du Covid-19 ; sa famille n’a pas eu accès à son corps. Elle a identifié son corps de loin avant qu’il ne soit remis pour être enterré ». Après cet aveu, il a demandé au personnel de ne pas prendre la pandémie à la légère. Mieux, il renchérit : « … je peux vous dire que le centre de traitement des malades du Covid-19 à Allada est saturé ». Plus inquiétant, il soutient que les personnes qui doivent être réanimées dépassent le nombre de machines disponibles. « En termes de personnes malades et isolées dans ce centre et qui ont besoin de réanimation, (...), ils ne peuvent pas en recevoir ces jours-ci ». La maladie existe et c’est maintenant elle veut atteindre sa vitesse de croisière. », dira-t-il.

Lire aussi : Assemblée nationale : Alidou Démonlé Moko inhumé dans la totale discrétion

« Les gestes barrières que nous avons abandonnés, reprenons-les », sensibilise-t-il. Il faut donner l’exemple à tout le monde puisqu’il faut « vivre avant de pouvoir travailler pour sa commune », a-t-il ajouté.
Rappelons que le député de la première circonscription électorale est décédé et son enterrement a eu lieu aujourd’hui dans les mêmes conditions que celles des personnes décédées du Covid-19. Et qu’en 24 heures, le Bénin a déclaré 03 morts dues à la pandémie.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook