Divers
Donner du plaisir avec les doigts : (…) 15 juillet 2025Société
Dogbo : la police neutralise un (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Société
La 9ème édition de la journée internationale de la jeune fille a été célébrée à l’hôtel de ville de la commune de Pobè. C’était le mercredi 14 octobre 2020 en présence de plusieurs acteurs sociaux, assistés des responsables en charge de l’enseignement secondaire et des autorités départementales.
Il s’agit d’une journée au cours de laquelle des problèmes liés aux grossesses précoces en milieu scolaire ont été débattus.
Placée sous le thème « l’éducation en santé sexuelle et reproductive des jeunes, comme moyen de lutte contre les grossesses en milieu scolaire », cette 9ème journée a été d’évacuer des sujets préoccupants.
Notamment les problèmes qui entravent l’évolution des élèves filles durant leur cursus scolaire. Selon les informations, ces problèmes entraînent des conséquences telles que la déperdition scolaire, l’avortement et ses corollaires.
Lire aussi : Sport : voici les retombées de la récente visite de Samuel Eto’o au football tchadien |
Selon Soumaïla Abiossè, Directeur départemental de l’enseignement secondaire de la formation professionnelle et technique du Plateau, le département a enregistré 98 cas de grossesses en milieu scolaire pour le compte de l’année scolaire en cours (2020). Un nombre qui a connu une régression grâce aux actions engagées depuis 2019.
« Nous avons constaté en 2018 que le nombre de grossesses était à 142 dans les établissements secondaires du département du Plateau. Mais avec la lutte engagée en 2019, nous avons enregistré 107 », a ajouté le directeur.
Pour y remédier, il faut œuvrer pour faire de la fille d’aujourd’hui, une femme libre pour le futur a souligné le Directeur départemental des Affaires Sociales et de la microfinance du Plateau Jaurès Akigbé. À l’en croire, l’éducation en santé sexuelle et reproductive des enfants relève d’une nécessité absolue pour tous les parents et les éducateurs, rapporte l’ABP.
Société
Dogbo : la police neutralise un présumé malfrat, recherché depuis des années 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : la moto d’un enseignant volée en pleine journée à Tota (…) 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Politique
Bénin : en visite à Cotonou, Diomaye Faye dit pourquoi il a mis du temps à (…) 15 juillet 2025Société
Bénin : liste des 50 premiers, admis officiels au CEP 2025 et à l’entrée en (…) 15 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.