Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Divers
Les premières journées des audiences criminelles annoncées à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) sont fructueuses pour le trésor public. Pour un total de quatre dossiers vidés, sept millions ont été récupérés dans les caisses de l’Etat.
Au bénéfice du doute, les juges de Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) ont relaxé une personne sur celles qui ont d’ores et déjà été jugées. Et, quatre personnes ont quant à elles été condamnées sur les quatre dossiers vidés pour une bagatelle somme de sept millions F Cfa d’amende à verser au Trésor public. Tel se présente le bilan de l’audience correctionnelle tenue, ce jeudi 12 décembre 2019 à la (Criet). Il s’est agit de l’audience correctionnelle des flagrants délits de la 2ème chambre correctionnelle. Les quatre dossiers examinés sont liés à des faits d’escroquerie par usage d’un système informatique ou d’un réseau de communication électronique. Les personnes condamnées doivent purger des peines d’emprisonnement ferme allant de deux à cinq ans et doivent par ailleurs, payer des amendes pour un montant total de sept millions F Cfa.
Cyriaque Dossa, président de la Criet a présidé cette audience correctionnelle. A ses côtés, Richard Limoan et Jean da Silva en qualité d’accesseurs. Le procureur spécial près la Criet, Gilbert Ulrich Togbonon a assuré le rôle de ministère public.
Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè : l’ancienne députée Sèdami Mèdegan Fagla réagit à (…) 14 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.