Sport
De Diallo à Guirassy : les meilleurs (…) 13 juin 2025Chronique
Solidarité et développement : plaidoyer 13 juin 2025Société
La Chine va supprimer les droits de (…) 13 juin 2025Sport
Foot féminin : 46 arbitres, assistants 13 juin 2025Société
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération M. Aurelien AGBENONCI a eu une séance d’échanges, dans la soirée du jeudi 22 octobre 2020, avec les députés à l’Assemblée nationale.
Cette rencontre très appréciée des parlementaires, a été consacrée à plusieurs sujets d’intérêt majeur notamment ceux relatifs aux choix stratégiques du Bénin pour asseoir sa nouvelle vision de la diplomatie.
Les députés ont exprimé leur satisfaction suite à l’exposé du ministre. Ils l’ont félicité pour cette initiative qui est une "première", selon eux. Ils ont unanimement reconnu que c’est pour la première fois qu’un ministre prend l’initiative d’inviter les députés pour faire le point de ses actions.
Lire aussi : Actualité : Bénin, l’ancien ministre Komi Koutché réagit à la mort de l’institutrice au quartier Nima |
S’appuyant sur leur expérience parlementaire les députés, Edmond AGOUA, Rachidi GBADAMASSI, Orden ALLADATIN, Gildas AGONKAN, Nouhoum BIDA, et bien d’autres trouvent cette rencontre inédite. Ils avouent avoir suffisamment d’éléments sur les reformes au ministère des Affaires étrangères et de la Coopération.
Cette séance d’échanges a connu la participation de Mme Mariam CHABI TALATA, première Vice-présidente de l’Assemblée nationale.
Chronique
Edito du 10 juin 2025 : Houngbédji a divorcé avec sa femme qui ne lui a pas (…) 11 juin 2025Société
Blanchiment d’argent : 05 pays africains placés sur la liste noire de GAFI, (…) 12 juin 2025Sport
Football : voici les pays déjà qualifiés pour le mondial 2026 12 juin 2025Politique
Bénin : Julien Kandé Kansou déposé en prison ! 12 juin 2025Société
Bénin : un projet résidentiel de 576 logements annoncé à Cadjèhoun 12 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.