Actualité

Diplomatie : Corine Brunet nommée ambassadeur du Bénin près la France

L’investigateur 12/07/2023 à 18:02

Le gouvernement a procédé à la nomination d’un nouveau représentant diplomatique en France ce mercredi 12 juillet 2023, en conseil des ministres.

Corine BRUNET est nommée Ambassadeure de la République du Bénin près la France. C’est elle qui va donc représenter le Président Patrice Talon et gouvernement au pays de Emmanuel Macron, et veiller au développement des relations entre Cotonou et Paris. Elle opère dans les secteurs de la finance et des médias, avec une expérience de 10 ans d’expertise en matière de développement de stratégies durables, de la RSE à l’investissement responsable.

Lire aussi : [63ᵉ Conférence de la CEDEAO  : le Bénin reçoit une distinction pour ses efforts, selon ses pairs>https://www.linvestigateur.info/?63%E1%B5%89-Conference-de-la-CEDEAO-le-Benin-recoit-une-distinction-pour-ses-efforts&var_mode=calcul]

Sa nomination est effective quelques semaines après le départ de l’ancien ministre des affaires étrangères, Aurélien Agbénonci. En plus, au lendemain de la définition d’une nouvelle orientation diplomatique par le n°1 du régime. Selon le ministre Shegun Bakari, remplaçant de l’ex-ministre Aurélien Agbénonci, à la tête du département des affaires étrangères, « la nouvelle doctrine diplomatique béninoise est entièrement tournée vers une diplomatie économique et un appui à la mobilisation des ressources financières ».



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook