Divers : un acien footballeur africain arrêté et lapidé pour escroquerie à Dubaï
Un ancien joueur de l’équipe nationale de football togolais serait arrêté à Dubaï pour des faits d’escroquerie. L’information qui fait le tour des réseaux sociaux a été révélée depuis le vendredi dernier.
À Dubaï, aux Emirats Arabes Unis, un ex-international togolais a été arrêté puis humilié pour escroquerie. Selon les informations du journaliste chroniqueur Anani FIFA, il s’agit du joueur GABIAM VÎERON alias VIGNALÊ. Ce dernier serait arrêté pour vol, et escroquerie." La victime est un jeune footballeur malien au nom de Dembelé. Selon nos enquêtes, notre compatriote résident dans la ville de Dubai, aurait reçu de la part du jeune malien une somme de 3 600 Dirhams, l’équivalent de 576 000 fcfa contre la promesse de l’établissement de la carte de résidence de Dubaï. Sauf que le malien Dembelé ne verra jamais la couleur de cette carte. Fatigué des mensonges selon ses dires, il aurait demandé à Vignalê de lui restituer son argent", a publié Anani Fifa sur sa page Facebook.
Mais le présumé escroc n’a pas pu tenir à ses engagements, relate la source." C’est quand GABIAM sortait de sa maison qu’il ait été surpris par sa victime accompagnée de ses frères en mode Gestapo. Vignalê a été finalement arrêté cette semaine, brutalisé et humilié. Son passeport et ses papiers administratifs sont confisqués. Pris en sandwich par les jeunes surchauffés, GABIAM a été gardé pendant des heures. N’ayant pas d’argent à rembourser immédiatement à sa victime, il multipliait des coups de fil dont un lui a été salvateur. Il a donc restitué les fonds au jeune footballeur puis a été relâché".
| Lire aussi : Divers : "la douce prostitution m’a vidé les poches", lire les mésaventure d’un habitué des maisons closes
| Lire aussi : Bénin : une étudiante vole 100.000 FCFA dans un bar et les cache dans son vag3n
Dans une vidéo mise en ligne sur les réseaux sociaux, on peut voir le Malien bousculé violemment le Togolais. La scène a été suivie par une autre personne qui affirmait : « le voici, c’est le plus gros arnaqueur de Dubaï ». Dans la même séquence, l’ancien joueur tentait de se justifier en vain. La source renseigne que le Malien n’est pas la seule victime. Vignalê serait un habitué des faits.
On décrit GABIAM VÎERON comme un très bon joueur togolais qui a commencé sa carrière internationale par la campagne au mondial cadet 2007. Ancien footballeur du club Modèle de Lomé et de l’Union Sportive de Masseda, le mis en cause était un attaquant fin dribbleur, selon nos informations.
Divers
-
Savè, le cerveau de la bande surnommé Général serait aux mains de la police
23/01/2020 à 17:34Le cerveau des émeutes survenues à Savè il y a quelques jours, serait de sources sûres, arrêté par les éléments de la Police Républicaine. Le (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Fcbe : les consolations du bureau politique au SEN Paul Hounkpè, éploré
Dans un communiqué rendu public ce lundi 30 novembre, le bureau politique de la Force Cauris (…)
-
Insolite : résurrection d’un présumé mort dans un hôpital, il prend chaise et s’assoit
Au Cameroun les populations sont secouées par cette histoire d’un jeune homme présumé mort qui (…)
-
Drame : 03 morts, 04 blessés graves dans un incendie occasionné par l’essence frelatée
L’essence frelatée est à nouveau à l’origine d’un incendie qui a coûté la vie à 03 personnes. (…)