Société
Santé : éjacul@tion précoce, quand (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Divers
Des personnes insoupçonnées peuvent vous escroquer. Au Nigéria, le pasteur de l’église Power of the Holy Ghost Evangelical Ministry à Lagos est condamné à sept ans de prison. Il est reproché au prophète Cletus Ilongwo d’avoir arnaqué un de ses fidèles à hauteur de 59,7 millions de nairas.
Le pasteur a été déclaré coupable de sept chefs d’accusation notamment de fraude et du vol par un tribunal spécial des infractions d’Ikeja à Lagos, le jeudi 22 septembre 2022. Selon le jugement rendu par le juge Sherifat Solebo, « sa Toyota Prado doit également être confisquée et remise au gouvernement fédéral à titre de dédommagement pour régler le plaignant ». En 2018, le prophète Cletus Ilongwo a été mis aux arrêts par la Commission des crimes économiques et financiers, EFCC pour avoir arnaqué un autre membre de son église à hauteur de 85 millions de nairas d’après AfrikMag. Cela avait coûté au fidèle son poste dans une institution bancaire du pays.
| Lire aussi : Divers : “Je suis amoureuse de mon patron marié mais j’ai peur de tromper mon mari “
En 2016, le pasteur de Power of the Holy Ghost Evangelical Ministry avait arnaqué M. Obinna Ezenwaka, un ancien membre de son église. Il avait promis à ce dernier de l’aider à acheter une propriété et a reçu plusieurs versements d’argent via sa banque. Cletus Ilongwo n’est donc pas à son premier coup.
Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Société
Bénin : plus de 30 présumés Cybercriminels arrêtés dans plusieurs villes du (…) 12 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.