Bénin
Divers : une béninoise vivant au Burkina échappe à une tentative d'escroquerie de 2 millions
Une dame de nationalité béninoise, vivant au Burkina Faso a échappé à une tentative d’escroquerie par des cybercriminels et ceci avec le consentement de son propre fils. Tout est parti d’une série de vidéos montées de toute pièce par les auteurs pour faire croire à la maman que son enfant a été enlevé par des ravisseurs. Dans les vidéos envoyées, la maman aperçoit son fils ligoté et en train d’être bâillonné. Mais le prix à payer est qu’elle devrait envoyer une rançon de 2,5 millions afin que son fils soit libéré.
Lire aussi : Talon : « l’architecte du développement doit être plébiscité », selon l’UDBN de Prudencio |
Très angoissée compte tenu des conditions dans lesquelles elle voit son fils, elle enregistre des audios qu’elle a balancés sur les réseaux sociaux. C’est alors que la police alertée, a entrepris ses enquêtes et a finalement retrouvé le supposé enlevé en circulation et l’a interpellé. Passé aux aveux, il avoue qu’il s’agit d’un montage et ses complices arrêtés.
La conséquence est que le jeune et ses complices comparaîtront incessamment devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet).
Rappelons qu’au début, c’est la maman qui craignant pour son fils lui a envoyé une vidéo montrant un enlèvement, mais ceci donnera une autre idée à son fils qui a monté le scénario. Selon les accords, le faux otage devrait prendre 40% des sous que sa maman enverrait et les ravisseurs, 60%.
Société
-
Bénin : un recours devant la Cour constitutionnelle après les Vodun days 2025
25/01/2025 à 13:34Dans sa correspondance, parvenue à la Cour Constitutionnelle le jeudi dernier à 15h 30 minutes et enregistrée sous le numéro 0143, le requérant (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Borgou : l’effondrement d’une maison fait deux morts à Pèrèrè
Triste nouvelle pour les parents de deux enfants dans la nuit du mercredi au jeudi 02 septembre (…)
-
Bénin : un zemidjan condamné à 20 ans de prison pour tentative d’assassinat sur son ex-épouse
Un conducteur de taxi moto communément appelé "zémidjan" a été condamné à 20 ans de prison ce (…)
-
Parakou : les auteurs de la vente d’un enfant proposé à 60 millions FCFA, arrêtés
La police du 3ème arrondissement de la ville de Parakou a mis la main sur deux (02) individus. (…)