Bénin

Djakotomey : actualisation de la base de données des orphelins et enfants en situation difficile

L’investigateur 9/12/2020 à 15:03

Le comité communal de coordination et de suivi pour la protection de l’enfant (Cccspe) de la commune de Djakotomè a examiné mardi, au cours de sa première session, la base de données de la situation des orphelins et enfants vulnérables (Oev) de la localité. L’actualisation de la base de données est actée.

Le répertoire des orphelins et enfants vulnérables de la commune, élaboré depuis 2014, selon le chef du centre de promotion sociale de Djakotomè, Lucrèce Jeanne Tchito, ne permet pas d’avoir la situation réelle des enfants. Raison pour laquelle le comité communal a décidé d’actualiser la base de données. Ainsi, le comité communal sera « élargi aux chefs d’arrondissements et aux relais afin d’avoir la liste des nouveaux Oev proportionnellement au niveau de tous les dix arrondissements ».

Lire aussi : Parakou  : 03 Zémidjan arrêtés, déclenche une manifestation des conducteurs de motos

Selon les informations rapportées par l’agence Bénin presse, les enfants inscrits dans la liste des Oev bénéficient de l’appui du centre de promotion sociale. Mais, si un orphelin atteint l’âge de 18 ans, il est sorti du programme mais bénéficie d’autres actions avec l’accompagnement des ONG et autres acteurs intervenant dans la protection de l’enfant.

D’ores et déjà, la mairie s’engage à jouer pleinement son rôle pour que tous les enfants en situation difficile soient recensés. Notons que l’âge, l’acte de naissance, la photo, l’acte de décès d’un ou des parents décédés et puis la grille de vulnérabilité et l’enquête sociale faite par le CPS pour confirmer ou infirmer les données reçues sont les critères à prendre en compte lors du recensement.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook