Actualités

Djogbénou, son parti formule 04 recommandations au gouvernement sur la répression au code de la route

L’investigateur 22/04/2024 à 14:24

Après l’interpellation du gouvernement à travers sept (07) questions, sur les violences policières, l’Union Progressiste le Renouveau, parti dirigé par le professeur Joseph Djogbénou revient à la charge. Cette fois-ci, le parti a formulé des recommandations à l’exécutif dans le cadre de la répression policière, liée au non-port de casque.

Entre autres, il est instamment demandé au gouvernement de
1) prendre des dispositions pour que cessent les dérives constatées et pour que la police républicaine continue de nous rendre fiers comme elle nous en a habitués depuis peu ;

2) prendre des mesures en vue de réduire substantiellement le montant des amendes en cas d’infractions ;

3) prendre des mesures incitatives pour un accès plus facile des citoyens aux casques de qualité.

4) Renforcer la sensibilisation des citoyens pour le port systématique de casque à moto et pour le respect du code de la route.
En effet, les recommandations ont été formulées au gouvernement après une séance, tenue entre la haute direction politique du parti et le Ministre de l’intérieur et de la sécurité publique Alassane Seidou, le mardi 16 avril 2024. Certain que l’autorité ministérielle prendra en compte ses recommandations, le parti exhorte les populations à une conscience plus accrue. En ce sens que pour les dirigeants, le port de casque est synonyme de protection de leur vie et de la sûreté individuelle et collective.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook