Société
Santé : éjacul@tion précoce, quand (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Divers
Des élèves devenus des maçons d’occasion pour l’un de leur enseignant, ont payé de leur vie en effectuant des travaux sur un chantier en construction. Le drame s’est produit au PK 17 dans la ville de Douala au Cameroun, rapporte la presse locale.
Selon les informations rapportées par les médias camerounais, l’effondrement d’un mur du chantier serait à l’origine du drame. Tous élèves du lycée technique de Nylon, ils effectuaient des travaux sur le chantier appartenant à leur enseignant quand le drame est survenu. Deux sont morts et 8 grièvement blessés. La même source indique que l’un des élèves serait mort sur les lieux avant l’arrivée des secours et le second aurait rendu l’âme à l’hôpital, conduit avec les 8 autres grièvement blessés.
| Lire aussi : Bénin : décision et liste des 47 agents contractuels reversés dans la fonction parlementaire
A en croire la réaction de certains internautes à la suite de l’incident, cette pratique serait monnaie courante au Cameroun. Ils en ont profité pour dénoncer l’exploitation gratuite des élèves par certains enseignants à des fins personnels« Les élèves sont devenus des maçons d’occasion », « Il y avait un architecte ? Un chef chantier ? Ou alors le gars a pris ses étudiants/élèves pour le moins cher ? En attendant le complément, RIP et beaucoup de courage aux familles », a laissé entendre certains internautes.
Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.