Actualité

Drame : des élèves ouvriers occasionnels décèdent sur un chantier, 08 blessés graves

Maurelle HESSOU 3/01/2022 à 13:46

Des élèves devenus des maçons d’occasion pour l’un de leur enseignant, ont payé de leur vie en effectuant des travaux sur un chantier en construction. Le drame s’est produit au PK 17 dans la ville de Douala au Cameroun, rapporte la presse locale.

Selon les informations rapportées par les médias camerounais, l’effondrement d’un mur du chantier serait à l’origine du drame. Tous élèves du lycée technique de Nylon, ils effectuaient des travaux sur le chantier appartenant à leur enseignant quand le drame est survenu. Deux sont morts et 8 grièvement blessés. La même source indique que l’un des élèves serait mort sur les lieux avant l’arrivée des secours et le second aurait rendu l’âme à l’hôpital, conduit avec les 8 autres grièvement blessés.

| Lire aussi : Bénin : décision et liste des 47 agents contractuels reversés dans la fonction parlementaire

A en croire la réaction de certains internautes à la suite de l’incident, cette pratique serait monnaie courante au Cameroun. Ils en ont profité pour dénoncer l’exploitation gratuite des élèves par certains enseignants à des fins personnels« Les élèves sont devenus des maçons d’occasion », « Il y avait un architecte ? Un chef chantier ? Ou alors le gars a pris ses étudiants/élèves pour le moins cher ? En attendant le complément, RIP et beaucoup de courage aux familles », a laissé entendre certains internautes.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer