Actualités

Drame : une femme avalée a été retrouvée morte dans le ventre d’un python de 5 mètres

Deo Gratias HOUNKPATIN 10/06/2024 à 14:20

En Indonésie, une femme a été retrouvée morte après avoir été entièrement avalée par un python réticulé de cinq mètres. L’incident s’est produit dans le village de Kalempang, situé dans la province de Sulawesi Sud.

Farida, âgée de 45 ans et mère de quatre enfants, avait disparu jeudi soir et a suscité l’inquiétude de son mari ainsi que des habitants du village. C’est au cours des recherches menées par les villageois que le python suspect a été repéré. "Ils ont rapidement trouvé un python avec un gros ventre", a expliqué Suardi Rosi, le chef du village. Face à cette découverte, les villageois ont pris la décision d’ouvrir l’estomac du serpent.

C’est ainsi qu’ils ont vu la tête de Farida, encore vêtue de ses habits, à l’intérieur du reptile. Bien que de tels incidents soient extrêmement rares, ils ne sont pas sans précédent en Indonésie. Le pays a déjà été témoin de plusieurs cas similaires ces dernières années. En 2018, une femme de 54 ans a été retrouvée morte dans le ventre d’un python de sept mètres à Muna, dans le sud-est de Sulawesi.

Un an auparavant, un agriculteur de l’ouest de Sulawesi avait été avalé par un python de quatre mètres dans une plantation d’huile de palme. Plus récemment, l’année dernière, un python de huit mètres a tué et mangé un fermier dans le district de Tinanggea, également dans le sud-est de Sulawesi. La mort de Farida est un sombre rappel de la puissance et de la dangerosité de ces serpents.



Divers


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook