Présidentielle 2021
Edah : le calme dans le camp du candidat déclaré, stratégie ou faiblesse ?

Dans un texte publié sur sa page facebook, le candidat déclaré à l’élection présidentielle Daniel Edah revient à mots couverts sur sa stratégie pour mieux aborder les élections.
En effet, lors de sa déclaration de candidature le vendredi 30 octobre 2020 à Cotonou, le candidat malheureux à l’élection de 2016, Daniel Edah a révélé que le choix fait pour être sur le départ en 2021 est motivé par « un appel de Dieu » auquel il a répondu. Un appel de Dieu qui demeure avant tout une grâce. Par coïncidence ou pur hasard ce matin, il a publié sur sa page facebook, un texte dont le substrat demeure la grâce.
Lire aussi : Bénin : Deuil à la FBF, la présidente de la commission football féminin s’en est allée |
Et, cette « GRÂCE, FAVEUR IMMÉRITÉE DE DIEU, NOUS ASSURE PROTECTION ET VICTOIRE », a-t-il déclaré ce lundi 16 novembre 2020. Est-ce une manière de se convaincre de sa victoire en 2021 ou un appel à ceux qui ne sont pas nés de nouveau ? Difficile d’y répondre en tout cas.
Très sûr que le bout du tunnel est loin, le candidat Daniel Edah ne s’en cache point et ne cesse de le dire à ses proches, selon des sources fiables.
« Quand vous avez la révélation que ce qui vous arrive est pure grâce, évitez et refusez d’entrer en compétition avec ceux qui font des efforts pour s’attirer la faveur de Dieu », a-t-il écrit.
Lire aussi : Afrique : Mali, les images de l’hommage à Amadou Toumani Touré sur le boulevard de l’indépendance |
Avec un peu de recul, il ressort que ce morceau choisi colle tels des gants à la réalité vécue en ce moment dans le milieu politique béninois où il est aisé de conclure que des acteurs sont d’ores et déjà en précampagne.
Malgré cela, dans l’état-major de l’ancien fonctionnaire international, c’est le calme olympien. C’est à croire qui n’y va plus. Sauf qu’à la lumière de sa publication ce matin, il coule de source qu’il évite d’entrer en compétition c’est-à-dire parcourir monts et vallées avant le lancement de la campagne certainement pour garder ses chances intactes. Surtout que c’est Dieu qui lui parle.
Autrement son silence n’est pas une faiblesse.
Société
-
Bénin : 02 policiers blessés par balles dans les violences pré-électorales
11/04/2021 à 13:33Selon le président de la République qui a réagi aux violences après avoir accompli son devoir citoyen ce matin à Zongo, des jeunes qui ont été à (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
L’He Orden et les jeunes UP sur le terrain jeudi et vendredi prochains pour offrir des kits aux écoles
Une lutte, pas des moindres est lancée contre la pandémie du coronavirus. Une guérilla en somme (...)
-
Cotonou : deux élus poursuivis sans mandat de dépôt, retournent chez le procureur le 20 octobre
Dans l’actualité au Bénin, la poursuite de deux responsables, tous des élus locaux du 1er (...)
-
La justice et la société civile en croisade contre la corruption
Grâce à l’appui financier de l’union européenne à travers le Projet d’Appui à la Justice (PAJ), les (...)