Bénin

Education : le message de la PADeM-BENIN aux enfants des professionnels des médias

L’investigateur 27/09/2020 à 15:46

Prévue pour demain, lundi 28 septembre 2020 sur toute l’étendue du territoire national, la rentrée des classes polarise les attentions. Au-delà des stylos, micros et caméras, une frange d’acteurs des médias s’en souvient à travers un message, adressé aux enfants de leur confrère.

La Plateforme des Promoteurs et Acteurs pour le Développement des Médias au Bénin (PADeM-Bénin) dirigée par Basile Tchibozo n’a pas voulu rester en retrait de la rentrée scolaire qui démarre demain. Par le truchement d’un message parvenu à la rédaction, le creuset de patrons de presse et de journalistes revient et ce, de manière pédagogique sur le contexte dans lequel cette rentrée s’effectue.

Certes les récents chiffres publiés sur l’évolution de la pandémie du Coronavirus par le gouvernement à la date du 24 septembre 2020 (NDRL 2340 cas, 1960 guéris, 340 sous traitement, 40 décès) augurent d’une maîtrise de l’ennemi invisible au Bénin. Mais nul ne doit oublier que les gestes barrières restent la planche de salut qui contribue en partie aux résultats satisfaisants, obtenus dans la riposte contre le virus. A l’évidence, les mesures barrières demeurent le premier plan de riposte contre la pandémie ; et cela, la PADeM-Bénin le sait bien.

Lire aussi : Actualité : Bénin, les grandes décisions du conseil des ministres de ce mercredi 23 septembre

C’est d’ailleurs pour cela qu’elle invite les parents d’élèves à rappeler cette observance des gestes barrière aux enfants qui reprennent le chemin de l’école demain. « … il me plaît d’attirer l’attention de tous les parents d’élèves sur l’observance des gestes barrières », a écrit son président, Basile Tchibozo dans son message. En plus de cette invite, il souhaite une bonne rentrée aux enfants des professionnels des médias et à ceux des membres de la plateforme qu’il dirige.

MESSAGE DE LA PADeM-BENIN

Rentrée scolaire 2020-2021

Lire aussi : Soro  : « Ouattara met en prison qui il veut et les libère quand ça l’enchante »

Demain lundi 28 septembre 2020, s’ouvre la rentrée des classes sur toute l’étendue du territoire national. En cette occasion solennelle, je voudrais au nom du bureau de la PADeM-Bénin et en mon nom propre, souhaiter une bonne rentrée des classes à tous les enfants des acteurs des médias et particulièrement aux enfants des membres de notre association. Tout en souhaitant travail, rigueur, abnégation et succès à nos enfants, il me plaît d’attirer l’attention de tous les parents d’élèves sur l’observance des gestes barrières, gestes que nous nous devons d’inculquer à nos enfants. Aucun sacrifice n’est et ne sera de trop pour le bien être et l’avenir de nos enfants.

Vive la rentrée scolaire

Vive la PADeM-Bénin

Je vous remercie.

Cotonou, le 27/09/20

Basile TCHIBOZO




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook